Richesse et diversité de la plongée au Soudan

Richesse et diversité de la plongée au Soudan

Si vous aimez le gros, le petit, le coloré, les épaves, la profusion, partez alors vous initier à la plongée au Soudan, vous y trouverez tout cela sur une semaine. Peu ouvert au tourisme, le Soudan est encore une destination préservée. Découvrez les nombreuses richesses du Soudan avec Franck, de l’agence locale Le Baron Noir.

Pourquoi faire de la plongée au Soudan ?

Les Soudanais sont très accueillants et vous avez la possibilité de faire une excursion à terre pour découvrir l’histoire des Pharaons Noirs dont les vestiges des pyramides se trouvent le long du Nil. L’autre richesse du Soudan se trouve sous l’eau. Ici, c’est la profusion des couleurs et de la vie. Les requins sont la spécificité de la destination : les grands groupes de requins marteaux, souvent curieux, vous attendent dans le bleu ou sur les plateaux. Les requins gris passent nonchalants près de vous, ils côtoient les grands bancs de barracudas qui tournent en rond, les perroquets à bosse sont escortés par les anthias, les coraux sont rutilants, les poissons faucons à damier jouent à cache-cache dans les buissons de corail noir, les poissons clowns se frottent à leur anémone.

L’histoire et la plongée au Soudan

L’épave de l’Umbria, navire italien sabordé durant la Seconde guerre mondiale, vous ouvre ses cales chargées de bombes, munitions, voitures et autre matériel pour les troupes italiennes basées en Erythrée. Un autre petit détour dans le passé pour découvrir Précontinent II, village sous-marin du commandant Cousteau qui, en 1963, a tenté ici une de ses expériences de vie sous la mer. Ensuite, nous irons faire un petit coucou aux dauphins dans le lagon. C’est tout cela le Soudan! Le Baron Noir vous emmène sur les sites incontournables du Soudan: Sanganeb, Sha’ab Rumi et l’Umbria pour vous faire découvrir cette richesse et cette diversité. Avec cette petite structure, les conditions sont réunies pour vous faire passer une semaine de rêve, entre convivialité et intensité des rencontres. Alors, n’hésitez plus, choisissez le Soudan pour votre prochain voyage. Et en attendant, voici quelques portraits choisis.”

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo