Un sac à dos et des rêves : la recette du bonheur pour Karine et Audrey !

Un sac à dos et des rêves : la recette du bonheur pour Karine et Audrey !

Karine raconte avec les mots, Audrey avec des images. Elles partagent le tout dans leur blog Rêves et sac à dos : le goût de la découverte, de la rencontre, de l’aventure. Elles aiment la nature, les animaux, mais leur avis diverge lorsqu’il s’agit de tofu.

Coups de cœur, péripéties diverses et variées, recettes à ne pas manquer et conseils voyageurs, le blog de Karine et Audrey a tout pour plaire : un univers riche, une ligne graphique et éditoriale de qualité et une véritable âme voyageuse, à l’image de ces créatrices : la retranscription simple et émerveillée d’une nature grandiose, farouche, qui touche quasiment au sacré tant sa beauté hallucine !

Une beauté que l’on retrouve également dans les rencontres que font Karine et Audrey, rencontres humaines et culturelles que leur curiosité et leur ouverture au monde leur permettent de vivre à chaque voyage ! Membres de trois associations basées sur le volontariat, elles logent le plus souvent gratuitement chez l’habitant, en échange de menus services. Cela leur a permis évidemment des rencontres au cœur de la vie des populations locales, mais également de construire le projet fil rouge de leur voyage autour du monde : Rêves d’enfants. Rencontrer des enfants entre 7 et 12 ans et leur demander « Quel est ton rêve ? ». Des interviews touchantes et universelles, à découvrir également sur leur blog.

Qu’est-ce qu’y vous a mis sur les routes au départ ?

Une envie folle de parcourir le monde! Pour l’anecdote on devait reprendre un restaurant et on dernier moment ça ne s’est pas fait. Là on s’est dit : puisqu’on est encore libre, partons loin et longtemps, c’est le bon moment!

Tortue St Barth

Pourquoi avoir voulu bloguer ?

Audrey est photographe, moi j’écris et nous avions à cœur de raconter nos aventures. De plus le blog est interactif, il y a un échange avec les gens qui nous suivent, des rencontres se font, un voyage dans le voyage. Et puis il nous fallait aussi un support pour les petites vidéos que nous faisons des interviews d’enfants (C’est le fil rouge de notre voyage, quelques questions posées aux enfants autour du monde dont la plus importante est « Quel est ton rêve? »)

N’est-ce pas contraignant de devoir retranscrire toutes ces aventures ?

Oui c’est contraignant, d’ailleurs pendant le voyage on était tout le temps en retard et on l’est toujours! Mais c’est avant tout un vrai plaisir de partager toutes nos péripéties, de choisir les photos et de lire les commentaires des gens qui nous transmettent leur joie et émotions à nous suivre! En fait la difficulté est de ne pas se laisser embarquer à temps complet par le blog parce que sinon on passe à côté du moment. Il faut trouver sa propre organisation, ce qui prend un peu de temps. Surtout quand on débute en la matière…

Vos meilleurs conseils aux voyageurs

Notre meilleur conseil aux voyageurs est simple : voyager n’est pas forcément partir loin, c’est un état d’esprit, la vie n’est-elle pas un voyage ?

 

 

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure