L’Oiseau Rose répond à nos questions

L’Oiseau Rose répond à nos questions

L

Camille, 28 ans, globe-trotteuse et auteur de l’Oiseau Rose

Qui se cache derrière l’Oiseau Rose ? Parle-nous un peu de toi… 

« Bonjour ! Derrière l’oiseau rose se cache une nana toute simple qui aime avant tout voyager et faire de la photographie. Je m’appelle Camille, j’ai 28 ans (que le temps passe vite…) et j’ai effectué des études en Information & Communication dans la jolie ville de Nice. »

D’où t’est venue l’idée d’écrire sur tes voyages et de partager tes astuces ?

« J’ai eu l’idée d’écrire sur mes voyages en revenant d’un super séjour en Corée du Sud. Je souhaitais avant tout partager mes photos, mais je me suis rendu compte que les internautes avaient énormément besoin de conseils. Le blog a rapidement suscité de l’intérêt (auprès des agences et des lecteurs), ce qui m’a motivé à continuer sur la même lancée… Aujourd’hui mon blog, que j’ai nommé “L’Oiseau Rose”, a un petit peu plus de deux ans et il prend une grande place dans ma vie. »

Une destination, un lieu qui t’a vraiment marqué ? Pourquoi ?

« J’en parle à chaque interview, mais je pense directement à l’Inde lorsqu’on me pose cette question… C’est un pays étonnant et bouleversant et ce fut le premier pays que j’ai visité lors de mon tour du monde. L’ambiance générale, les couleurs, les odeurs… En Inde, tout est si différent de ce que l’on peut vivre ailleurs, et j’adore ça ! Mais je parle plus en détail de ce pays dans mes carnets de voyage sur l’Inde. »

La rencontre la plus insolite que tu aies faite lors d’un trip ?

« Cela va peut-être paraitre étrange, mais je pense avant tout à mes rencontres avec des animaux… Ce singe en Inde qui m’a poursuivie sur plusieurs mètres et qui m’a fait une peur bleue… Ma rencontre avec les requins-baleines aux Philippines fut également une expérience mémorable ! Se retrouver en train de nager aux côtés de ces superbes animaux marins restera gravé dans ma mémoire… Et si je devais évoquer une personne, je dirais que c’est ce hollandais de plus de 70 ans qui voyageait autour du monde depuis…40 ans ! J’ai aimé dialogué avec lui de sa vie du voyage, sa vision de la vie… D’ailleurs, ça méritait un article à lui tout seul. »

Raconte-nous la plus grosse galère que tu as pu rencontrer pendant un voyage ?

« On m’a déjà posé la question, mais je n’ai jamais vraiment eu de grosses galères en voyage… Je ne sais donc pas vraiment quoi répondre. J’ai juste eu un accident de bus en Bolivie, mais plus de peur que de mal… »

Tu as quelques conseils pratiques pour nos futurs “backpackers” ?

« J’ai des tas de conseils pratiques pour les futurs “backpackers” ! Mais le premier conseil (et certainement le plus important) que je donne toujours, c’est de suivre son instinct. Que ça soit pour le choix d’une destination de voyage, sur le mode de voyage, sur le temps du séjour… C’est important de faire ce qu’on aime sans se soucier de ce que pensent les autres. – Comme tu le sais notre réseau est toujours avide de nouveaux partenaires. »

Aurais-tu des guides, agences locales, associations à nous conseiller ?

« Je n’ai pas de partenaires à vous conseiller pour le moment. Il faut dire que je passe très rarement par des agences, même locales. Mais si je découvre à l’avenir des partenaires de qualité, je serais heureuse de vous le faire savoir ! »

Visitez l’Oiseau Rose
Posez vos questions à Camille

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo