images/panos/desktop/espagne

Minorque, une destination nature et authentique aux Baléares !

La beauté exceptionnelle de l'île de Minorque, une destination nature et le souhait de ses habitants de préserver son essence lui a permis d'obtenir la distinction de l'UNESCO qui l'a déclaré "Réserve de la biosphère" en 1993.

Ville de Ciutadella

Avec une surface de 702 km2, on trouvera difficilement dans toute la Méditerranée une île de telles dimensions où les valeurs naturelles et culturelles ont été aussi bien conservées. La persistance du paysage rural traditionnel, œuvre authentique d’ingénierie en accord avec la tradition qui remonte aux plus lointains ancêtres, configure une série infinie de parcelles séparées avec des murs de pierre sèche qui atteindraient, mis bout à bout, d’après les dernières études, les 50 000 km et qui sont sans doute l’élément le plus distinctif de cette miraculeuse conservation.

À Minorque, le charme opère rapidement et on est vite séduit entre les contrastes et l’harmonie d’une île restée authentique ! La nature sauvage, les ravins, les falaises, les bois, la campagne et les criques paradisiaques aux eaux cristallines émerveilleront tous les voyageurs qui s'y aventure ! La petite sœur de Majorque et sa population chaleureuse fait vivre à ceux qui la visite ses traditions, sa culture, ses fêtes, son artisanat sans oublier sa délicieuse gastronomie (poissons, fruits de mer, fromage, vin, etc.).

Son territoire vous offrira une grande variété d'activité de plein air qui comblera tous les goûts et tous les âges : randonnées à pied, à vélo ou à cheval sur le "Camí del Cavall" (homologué GR 223), ornithologie, kayak, sortie en bateau, plongée, windsurf, etc. Afin de profiter de toutes les richesses qu’offre l’île de Minorque, il faut aussi savoir prendre son temps et vivre au rythme décontracté de ses habitants. Osez découvrir un grand nombre de sensations nouvelles dans cette enclave privilégiée au cœur de la Méditerranée !

Plage de Minorque