Minorque, une destination nature et authentique aux Baléares !

Minorque, une destination nature et authentique aux Baléares !

La beauté exceptionnelle de l’île de Minorque, une destination nature et le souhait de ses habitants de préserver son essence lui a permis d’obtenir la distinction de l’UNESCO qui l’a déclaré “Réserve de la biosphère” en 1993.

Avec une surface de 702 km2, on trouvera difficilement dans toute la Méditerranée une île de telles dimensions où les valeurs naturelles et culturelles ont été aussi bien conservées. La persistance du paysage rural traditionnel, œuvre authentique d’ingénierie en accord avec la tradition qui remonte aux plus lointains ancêtres, configure une série infinie de parcelles séparées avec des murs de pierre sèche qui atteindraient, mis bout à bout, d’après les dernières études, les 50 000 km et qui sont sans doute l’élément le plus distinctif de cette miraculeuse conservation.

À Minorque, le charme opère rapidement et on est vite séduit entre les contrastes et l’harmonie d’une île restée authentique ! La nature sauvage, les ravins, les falaises, les bois, la campagne et les criques paradisiaques aux eaux cristallines émerveilleront tous les voyageurs qui s’y aventure ! La petite sœur de Majorque et sa population chaleureuse fait vivre à ceux qui la visite ses traditions, sa culture, ses fêtes, son artisanat sans oublier sa délicieuse gastronomie (poissons, fruits de mer, fromage, vin, etc.).

Son territoire vous offrira une grande variété d’activité de plein air qui comblera tous les goûts et tous les âges : randonnées à pied, à vélo ou à cheval sur le “Camí del Cavall” (homologué GR 223), ornithologie, kayak, sortie en bateau, plongée, windsurf, etc. Afin de profiter de toutes les richesses qu’offre l’île de Minorque, il faut aussi savoir prendre son temps et vivre au rythme décontracté de ses habitants. Osez découvrir un grand nombre de sensations nouvelles dans cette enclave privilégiée au cœur de la Méditerranée !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Sa Forada est un lieu mythique de la Tramuntana à Majorque.
Baléares

Randonnée et canyoning : Majorque entre terre et mer

Destination rêvée pour les sports en plein air, l’île des Baléares fait le bonheur des voyageurs en quête d’aventure et de sensations. L’agence de voyage locale Mallorca Authentic nous propose de découvrir la randonnée et le canyonig à Majorque : les deux activités les plus pratiquées sur l’île, notamment dans la Tramuntana.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo