Éclairagiste de spectacle, Loulou part deux mois tous les deux ans, si possible à l’autre bout du monde. À défaut de sa valise, c’est sa carte mémoire qui revient chargée de souvenirs ! Un regard sensible sur le monde pour des photos d’une grande justesse et d’une charge émotionnelle rare.
Loulou est donc photographe. Pas de ceux qui prennent simplement des photos. De ceux qui ont un regard, un point de vue sur le monde et utilise l’image pour retranscrire ce qu’ils ressentent. À fleur d’émotion, ces clichés captent des moments forts, chargés, signifiants. Ils donnent à voir mais également à ressentir, à appréhender, à penser le monde vers lequel ils ouvrent la porte. Un voyage authentique !
Bien au delà du cliché de carte postale, qui certes donne envie de voyager mais reste finalement creux, Loulou offre des instants qui donne l’élan d’aller à la rencontre de la vibration que l’on ressent dans ses images. À la rencontre du pays, des personnes, quasiment des âmes qu’il photographie.
« Autodidacte en photographie, j’ai fait de la photo argentique et diapositives au début, lors de mes voyages aux USA, au Canada, aux Antilles françaises et lors de ma traversée de trois mois de l’Australie, en 1997. Je suis passé au numérique en 2005 pour mes voyages au Cap Vert, Thailande, Laos, Cambodge, Inde, Indonésie.
J’ai toujours voulu savoir ce qu’il y avait après le virage, au bout du chemin, découvrir la beauté de cette planète, certains disent que je suis un baroudeur dans l’âme, d’autres simplement que je ne tiens pas en place, un vol sec et ensuite je me débrouille sur place en mode sac à dos. Mon rêve : être payé pour faire de la photo… de voyage bien sur!
Mon prochain voyage, le Chili en fin d’année avec 8 kgs de matos photo sur le dos! Beaucoup de mes amis m’ont incité a diffuser mes photos sur le net pour faire connaitre mon travail photographique et une page facebook me semblait pour le moment l’idéal. Même si ce n’est pas évident pour se faire connaitre, cela permet de toucher un public très large, avoir des critiques et des avis.
La prochaine étape photographique va être de monter une exposition itinérante d’une vingtaine de photos sur support Dibon, mais d’ici là, il y a le Chili! »
Crédits photos : Loulou Moreau
Quelques suggestions de voyages photos
[voyage_shortcode ids=”2557,2365,2295″]