La Rigi, reine des montagnes en Suisse !

La Rigi, reine des montagnes en Suisse !

La Rigi «reine des montagnes» enchante ses visiteurs par son panorama grandiose à 360 degrés, avec vue sur 13 lacs comme le lac des Quatre-Cantons, de Zoug, de Lauerz et les Alpes grandioses. La Rigi est parfaite pour le trek, demandez-moi des conseils ! 

On a même une belle vue jusqu’à la Foret Noire en Allemagne, le Jura et les Vosges en France lors d’une journée dégagée des nuages. Situé au cœur de la Suisse avec son altitude de 1 798 m, on peut même dire qu’on a une vue sur une grande partie des cantons suisses !

En 1871 le premier et plus ancien train de montagne en Europe a transporté les premiers voyageurs au sommet du Rigi, avec son point de vue unique. Beaucoup des célébrités comme Mark Twain et Victoria, la Reine d’Angleterre, ont visité le sommet. Autrefois, on se faisait transporter en chaise à porteurs en haut de la Rigi, mais aujourd’hui on a le choix entre deux lignes à crémaillère (au départ de Vitznau et d’Arth-Goldau) pour accéder à l’hôtel Rigi Kulm.

Depuis Weggis, c’est un téléphérique qui monte à Rigi-Kaltbad. De plus, la Rigi toute offre toute l’année 120 km de sentiers de randonnées et des pistes skiable pour tous les goûts et critères de demande Le plus beau est surement de s’y rendre en bateau de Lucerne et de faire le circuit d’orée en train à crémaillère et en téléférique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo