images/panos/desktop/thailande

A la découverte des wats de Kanchanaburi

Partez à la découverte des wats, ces temples bouddhistes en Thaïlande. Bien qu'on en trouve sur la totalité du territoire, nous vous proposons de découvrir ceux qui jalonnent la partie est du pays.

C'est en déambulant au milieu des wats de Kanchanaburi que vous découvrirez la culture bouddhiste et par la même occasion, une partie importante de l'histoire de la Thaïlande. Une étape à ne pas manquer lors de votre voyage en Thaïlande.

Les wats de Kanchanaburi pour découvrir la culture locale

La quasi totalité de la population thaïlandaise (95%) pratique le bouddhisme theravāda. Le bouddhisme theravāda a été introduit en Thaïlande aux Ve siècle et VIe siècle, à travers des sources birmanes. Le col des Trois Pagode, et la vallée de la rivière Kwaï Noi constituent depuis toujours la principale route terrestre entre le sud de la Birmanie et l'ouest de la Thaïlande. On pense que c'est par ce col que le bouddhisme a pénétré dès le IIIe siècle dans le territoire de l'actuelle Thaïlande. De nombreux temples jalonnent cette vallée entre la ville frontalière de Sangkhlaburi et l'est de la province de Kanchanaburi.

Les plus beaux wats de Kanchanaburi

Safarine vous propose de découvrir en photo les plus beaux de ces temples :