On pond au Costa-Rica !

On pond au Costa-Rica !

Selon les saisons et la côte, Pacifique ou Caraïbes, vous pourrez admirer ces tortues pondre et assister aussi à l’éclosion des oeufs et le magnifique cheminement des bébés tortues rejoignant la mer.

Sur la côte Pacifique du Costa Rica, le spectacle de ponte de la tortue de Ridley, bien reconnaissable à sa forme d’olive, est impressionnant. Ce phénomène unique au monde, appelé « arribada » est le plus grand rassemblement de tortues de la planète.

Sur une plage de 10km, 1 million de tortues pondent pendant 3 jours, tel un ballet incessant de tortues allant poser leur centaine d’oeufs et repartant pour la mer en laissant la place aux autres. Ne manquez pas ce spectacle extraordinaire d’énormes carapaces se hissant sur le sable pour y poser des oeufs gros comme des balles de ping pong.

Les prochaines tortues déterrent les oeufs des précédentes, sans oublier les chiens, les oiseaux. .. Afin d’éviter que la plage ne se transforme en immense omelette, le MINAET autorise et contrôle les membres de l’association locale à déterrer les oeufs le premier jour de ponte ; ces oeufs de la mer servent soit en cuisine soit en boisson dite aphrodisiaque avec une sauce piquante que vous pourrez déguster dans le bar local. Et le spectacle continue, de 45 à 70 jours plus tard, avec l’éclosion de bébés tortues.

Article rédigé par: Moncostarica

Contacter Moncostarica pour avoir plus de renseignements

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo