images/articles/panos/2825 1

10 activités insolites à découvrir à travers le monde par My-Trip.fr

1. Observer des dauphins roses au large de l’île de Lantau (Hong-Kong)

Aussi étrange que cela puisse paraître, ils existent vraiment ! Nul besoin de prendre quelconques substances illicites pour les apercevoir, un simple bateau de pêcheur depuis le village de Tai-O vous transportera jusque cette espèce très étrange. L’avantage, c’est qu’avec une telle couleur, vous ne pourrez pas les manquer !

Dauphin rose à Lantau

2. Se mettre dans la peau d’un musher au Canada.

Sortez les bonnets, gants et effets chauds et partez à la conquête des grands espaces enneigés du Canada. Nombreuses sont les activités de chiens de traineaux proposées à la journée ou en treks. Mais pour celles et ceux qui s’attendent à une promenade de santé tractée par des gentils toutous, que nenni ! C’est un sport à part entière et vous verrez qu’on se réchauffe assez vite à aider ces braves bêtes à trainer l’attelage. Cela n’en reste pas moins une expérience hors du commun, qui vous permettra de découvrir des paysages totalement vierges de toute activité humaine dans un environnement surprenant.

Musher au Québec

3. Visiter Prague en segway.

Une activité un peu moins physique, mais tout aussi ludique, le segway (plateforme électrique à 2 roues) est un moyen original de visiter une ville sans trop se fatiguer. On l’apprécie notamment pour les courts séjours... et les ruelles abruptes! La prise en main est rapide et même si la vitesse est limitée, on se plait vite à piloter cet engin insolite. Un bon moyen d’allier l’utile à l’agréable.

Touristes visitant Prague en Segway

4. Faire du snorkeling au large de Koh Phi Phi (Thaïlande).

La Thaïlande est réputée pour ses fonds marins, et à juste titre ! Si vous n’êtes pas un plongeur dans l’âme, optez pour le snorkeling. Le principe ? Prenez un masque, un tuba et des palmes et évoluez dans cet aquarium grandeur nature comme bon vous semble. Une expérience aquatique en toute sécurité et à la portée de tous.

Snorkeling en Thaïlande

5. Assister à un mariage japonais.

En nous promenant dans le temple Meiji à Tokyo, nous avons eu la chance et le privilège de voir passer le cortège d’un mariage japonais. Les protagonistes étaient en tenues traditionnelles, le tout parfaitement orchestré, comme les Japonais en ont le secret. Double récompense que de visiter ce somptueux temple en plein cœur d’une forêt, tout en assistant à une cérémonie traditionnelle nipponne.

Cérémonie d'un mariage japonais

6. Découvrir les falaises rougeâtres d’Antelope Canyon.

Ce célèbre canyon caché au beau milieu du Nevada est une curiosité naturelle et un beau cadeau que nous a laissé mère nature. Dans cette étroite falaise, se faufilent timidement quelques rayons de soleil donnant un éventail de couleurs ocre et mystérieuses. Aucune trace humaine, juste le sable, les parois et l’éblouissement de la lumière lorsque l’on lève les yeux au ciel. Un dépaysement total et une merveille naturelle conservée en plein désert.

Antelope Canyon aux Etats-Unis

7. Rencontrer les étranges habitants de Phillip Island (Australie).

Si vous êtes à la recherche de la faune sauvage et de personnages insolites, vous êtes au bon endroit ! Phillip Island est une petite île à quelques kilomètres de Melbourne où les animaux typiquement australiens vivent en totale harmonie avec l’homme. En scrutant les arbres, il n’est pas rare d’observer un ou plusieurs koalas dormant en équilibre sur une branche d’Eucalyptus. Soyez prudents sur la route, les célèbres panneaux « Attention Kangourous » ne sont pas là que pour divertir les touristes ! Car se faire couper la route par un kangourou bondissant à toute vitesse est assez impressionnant ! Et pour finir, clou du spectacle, il est aussi possible d’observer le retour sur la terre ferme des pingouins pigmés à la tombée de la nuit. En bref, tout un écosystème préservé à découvrir et réuni sur une île au décor plus que sublime !

Pingouins sur Phillip Island

8. Devenez prisonnier de la prison d’Alcatraz.

Si vous êtes de passage à San Francisco et à la recherche d’une visite insolite, vous ne pourrez passer outre la visite de la célèbre prison d’Alcatraz. Comparable à aucune autre visite, la promenade sur ce modeste caillou nous a totalement chamboulés, nous laissant un sentiment à mi-chemin entre fascination et désolation. Une atmosphère étrange y règne et l’on se surprend à se passionner par l’histoire hors du commun de ce site, merveilleusement bien comptée grâce à un audioguide (et en français qui plus est). Pour les plus téméraires, la visite peut avoir lieu de nuit… Frissons garantis !

Vue depuis la mer de la prison d'Alcatraz

9. Visiter la maison d’Ernest Hemingway et de ses chats (Key West, Floride)

La maison de ce célèbre écrivain est une curiosité de l’île, témoignant des oeuvres passés de l’artiste. En effet,c’est ici qu’ont été écrits 70% de ses livres. Mais bien que la maison ait son charme et soit typique de la région, un des faits les plus marquants de la visite concerne ses résidents, toujours bien présents dans la maison : ses chats! En effet, mis à part le fait qu’ils sont en nombre impressionnant, ces chats ont une caractéristique génétique qui est reconnaissable à leurs coussinets! En effet, ils sont polydactyles ce qui signifie qu’ils ont un doigt en plus à une ou plusieurs de leurs pattes. D’ailleurs, l’auteur aimait tellement ses chats qu’il a même créé un cimetière de chat au fond de son jardin où sont gravés les noms de chacun de ses défunts compagnons. Surprenan

Maison d'Ernest Hemingway

10. Se promener dans les rues de Venise durant le Carnaval.

Venise est une ville romantique à souhait, dotée d’un riche patrimoine culturel et architectural. Quoi de mieux alors que de pimenter cette visite lors du célèbre carnaval de Venise. Durant ces quelques jours de février, la cité s’embrase, et d’étranges personnages hauts en couleur se pavanent dans les ruelles de la «Sérénissime», attirant la curiosité des touristes comme des riverains. Un spectacle à ciel ouvert à quelques heures de Paris à ne manquer sous aucun prétexte.

Participants du carnaval de Venise