Les cinq logements les plus insolites en Amérique du Nord

Les cinq logements les plus insolites en Amérique du Nord

CHRONIQUE DE L’ÉTÉ : Le tour du monde des logements insolites. Pour compléter et clore notre saga de l’été, cinq logements atypiques dans cinq états ou pays d’Amérique du Nord… Sélection pour une nuit de passage et plus si affinités !

Dormir avec les loups

Au nord de Québec (la ville), à proximité du Lac Saint Jean (incontournable si vous êtes dans la région), vous pouvez passer une nuit dans une yourte, un chalet sur pilotis ou une tente de prospecteur, situés en plein cœur du parc Mahikan. Ce n’est pas un zoo ni un simple parc d’observation, c’est un lieu pour aller à la rencontre de cet animal mythique et fascinant. Seize loups gris et quatorze loups arctiques vivent en semi liberté. Sans contraintes ni récompenses, Gilles vous propose d’en approcher certains, pour une expérience extraordinaire !

2395, Rang de la Pointe, Girardville, Québec G0W 1R0, Canada – www.aventuraid.qc.ca

Bercés par l’océan

Un phare en forme de plateforme de forage au milieu des eaux internationales, pour une invitation à l’aventure et une expérience hors du commun ! Sur la route des ouragans, requins, barracudas et homards comme voisins de chambrée, des murs en métal et de l’eau tout autour, une nuit dans la Fying Pan Tower est hors du temps. Tout le matériel de control des voies maritimes est toujours là, avec des efforts de confort appréciables ! Petit plus : l’arrivée peut se faire en hélicoptère, pour un effet James Bond garanti !

Frying Pan Tower, au large du Cap Fear, Caroline du Nord – www.fptower.com

Dans les pas des sous-mariniers

Tout l’habitacle de ce géant des mers résonne encore de son histoire : entre 1967 et 2000, NSCM Onondoga a servi les intérêt de sa majesté sur fond de guerre froide puis des missions de l’OTAN. Aujourd’hui à cale, il est une petite fenêtre sur ce qu’est la vie à bord d’un sous marin. Depuis la salle des torpilles à la salle de control et ses périscopes, en passant par les salles de vie des officiers vous visiterez le sous-marin avant de pouvoir y passer la nuit. Histoire, anecdotes, exercices vous seront proposez par le chef des sous mariniers.

Onondaga 1000, rue du Phare G5M 1L8 Rimouski (Québec), Canada – www.hotels-insolites.com/onondaga.hotel

Bivouaquer à New-York

Thomas Stevenson, artiste plasticien de Brooklyn, a voulu remettre l’humain, l’échange, la simplicité d’un moment au cœur des ensembles urbains. Durant une semaine (fin du printemps – début de l’été en général), il installe son bivouaque sur un toit accueillant. New-York a été le premier, d’autres villes se sont lancées dans l’expérience (Boston, Berlin, Stokholm, Los Angeles…) pour une nuit sans électricité hormis les lumières de la ville ! La nuit est gratuite, il suffit d’amener de quoi partager lors du repas commun.

www.bivouacnyc.com

Partir aux quatre coins du monde (au moins Un)

L’île de Fogo serait située sur l’un des quatre coins du monde… Sur cette île aux sept saisons, une fondation à l’histoire romanesque et un hôtel grand luxe avec 29 suites contemporaines, écologiques et respectueuses de l’histoire de l’île ont vues le jour en 2013. Chaque chambre fait face à un océan Atlantique dont il est difficile de détourner les yeux. Iceberg et baleines viennent danser sous vos fenêtres (plus précisément vos murs transparents), une vue à 360° depuis les bains chauds sur le toit

Fogo Island Inn, Terre Neuve, Canada – www.fogoislandinn.ca

Crédits photos : issues des sites dont il est fait mention

 

Quelques suggestions de voyages en Amériques du Nord

 

[voyage_shortcode ids=”2412,8937,2403″]

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo