Le Mas de Fontefiguières : retour aux sources du bien-être…

Le Mas de Fontefiguières : retour aux sources du bien-être…

Un hymne à l’authenticité pour se ressourcer

L’hôtel universitaire du Mieux-Etre accueille des personnes en quête de sérénité et désireuse de se reconnecter à elles-mêmes. Il a fallu plusieurs années à Philippe et Laurence Focard de Fontefiguières pour rénover cet ancien mas du XVIIIè siècle niché en pleine campagne. Leur démarche locale et durable se retrouve partout dans la bâtisse et le domaine de trois hectares. Tous les matériaux sont anciens, chinés dans la région avec un seul mot d’ordre : l’authenticité. Dans un luxe sans ostentation, les 14 chambres offrent les critères de confort d’un hôtel 4 étoiles : elles bénéficient toutes d’une terrasse équipée, idéale pour prendre son petit-déjeuner avant une journée de détente salvatrice.

Une cuisine issue d’une autre philosophie de vie

Totalement en accord avec l’éthique des propriétaires du lieu, la cuisine se veut simple et généreuse. La pension complète offre des produits exclusivement locaux, souvent Bios, ponctués d’un café d’épeautre ou d’un thé d’Aubrac… Les amateurs de légumes, potages, galettes, quiches, céréales et autres plats goûteux seront séduits, tandis que les « carnivores » découvriront une autre façon de se nourrir. Le « fait maison » recèle en lui-même les vertus indispensables à notre bien-être. Dans ce cadre verdoyant propice au ressourcement intérieur, le Campus s’adresse à une clientèle sensible aux valeurs « écologiques/équitables » et libre de les découvrir à son rythme.

Des cours à la carte pour un bien-être à long terme…

Grâce à une équipe d’experts, les cours permettent de se reconnecter à ses sensations, de laisser s’exprimer ses émotions, de travailler à ses équilibres, d’assouplir et de tonifier son corps… Libre à chacun de se concocter un programme à la carte parmi les enseignements proposés : Gym posturale, Étirements musculaires, Chant polyphonique, botanique, Qi Gong, Body karaté, Aromathérapie, Do-in, Sophrologie, Relaxation, Bokwa Fitness… Par roulement, les sept accompagnateurs proposent cinq à six séances par jour pour devenir plus autonomes dans la pratique du Mieux-Être, afin d’entretenir son capital santé.

Des activités variées toute la journée

Après, avant ou entre les cours, les « étudiants » peuvent pratiquer librement de très nombreuses activités sportives reparties sur le Campus : aquabike, fitness, parcours de santé, pétanque, ping-pong, piscine avec nage à contre courant, tennis, terrain de beach, trampoline… De nombreux équipements permettent également le repos de l’esprit : auvent sonorisé, baby-foot, bibliothèque, billard, échiquier, dortoir de plein air, piano, spots de méditation, tables de jeux… Seule ombre à ce tableau idyllique : il faut repartir ! Vous êtes néanmoins initiés pour mettre à profit ce que vous aurez appris et entretenir la sérénité retrouvée…

 Le Mas de Montefiguières
Campagne des Dragons
Ancienne Route de dauphin
04 300 Forcalquier

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Article rédigé par Madame Bien-être

Découvrir les autres article de Madame Bien-être

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
benin terre vodou agence locale bacolo tours afrique
Bénin

Le Bénin, Terre du Vodoun

Le Vaudou reste une pratique peu connu ou matérialisé dans les médias comme une pratique de “magie noire”. En réalité, cette pratique relève beaucoup de la protection et une pratique culturelle.

Lire la suite >
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo