On a testé pour vous : dormir dans la forêt en Amazonie

On a testé pour vous : dormir dans la forêt en Amazonie

Dormir au milieu de la forêt amazonienne est une expérience unique qui souvent ne laisse pas indemne et qui marque souvent les esprits. Lors d’une croisière ou d’un séjour en Amazonie, il est possible de passer une nuit dans la forêt, pour les curieux et téméraires

Dépasser ses peurs au milieu de la forêt amazonienne

Sortir de sa zone de confort pour en apprendre sur soi-même est une composante importante du voyage en Amazonie. On aime découvrir un milieu différent mais cela peut faire peur : la faune exotique et dense de la forêt amazonienne, les bruits et les couleurs changeantes du lever du soleil jusqu’à la nuit. En France, on retrouve des logements insolites : les cabanes dans les arbres ou bien une nuit à la belle étoile pour expérimenter une première nuit dans la nature avec un confort plus ou moins sommaire.

Cependant dormir au milieu de la forêt amazonienne requière plus de courage et d’envie puisqu’à la nuit tombée, les animaux nocturnes s’éveillent et l’ambiance change. C’est un spectacle de sons surprenants à vivre près du feu de camps, tout en regardant les étoiles toutes illuminées dans le ciel. Dormir en forêt, c’est avoir l’envie d’évasion et de renouer les liens perdus avec la nature. Durant la nuit, tous les sens sont en éveil pour écouter les bruits de la forêt si particuliers et inhabituels. Avec un peu de chance, on peut entendre les singes hurleurs, les grillons et bien d’autres animaux nocturnes.

Venez vivre l’expérience dans le campement d’Antonio

Si dormir en forêt est votre rêve, l’agence Heliconia Amazonia Turismo vous propose de passer la soirée et la nuit dans un campement typique d’Amazonie. Après la balade dans la forêt immergée, vous arrivez sur le campement où vous y passerez la nuit. Un carbet ouvert avec un toit en feuilles de palmier vous accueille, une table et des bancs en bois ont été aménagés pour faire office de salon et salle à manger, on se sent comme à la maison !

Le soleil commence à se coucher, il s’assombrit dans la clairière et il est temps de tout préparer pour la nuit : les hamacs à accrocher et le feu à allumer pour le diner. Ce sera riz et poulet braisé au feu de bois. Lampes frontales allumés, on se dirige à travers le campement pour aller manger et se déplacer. Après avoir passé une bonne soirée à discuter autour d’une caïpirinha et échanger sur les sensations de se retrouver seul au milieu de la forêt, il est temps d’aller se reposer de la journée. Le soleil et la chaleur du lendemain feront office de réveil !

Dormir en pleine forêt c’est opter pour une expérience unique et dépaysante, on y arrive avec une certaine peur mais quelle fierté d’avoir réussi cette aventure et d’avoir dépassé ses peurs. Les touristes en reviennent souvent changés en se questionnant sur leur mode de vie et heureux de pouvoir partager leur expérience.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Amazonie

Voyage en famille en Amazonie

Partir à la rencontre de l’époustouflante Amazonie en famille, c’est aussi partager pleins de petits moments suspendus, partager des moments uniques. Si vous partez avec un guide spécialiste de la forêt, il partagera également avec vous toutes ses connaissances.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo