Les transports insolites à travers le globe

Les transports insolites à travers le globe

Métro – rando –  dodo ? Pas question ! Lors de vos voyages au bout du monde, c’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux moyens de transport pour vous déplacer d’un point à un autre. Tour d’horizon des véhicules pas comme les autres !

Nous avons sélectionné pour vous quelques modes de transports atypiques qui raviront les amateurs de nouvelles aventures. Découvrir des paysages à bord d’engins pas comme les autres, c’est aussi ça voyager différent !

Allemagne : le monorail suspendu

train à l'envers

Aussi appelé le train à l’envers, ce monorail est le plus vieux du monde. Il est situé en Allemagne, dans une petite ville de l’Ouest . Il est capable de transporter jusqu’à 82 000 personnes par jour ! Sa vitesse de pointe est de 60 km/h. Il vous emmène sur ses 13,3 km de rails  entre jusqu’à près 12 mètres de haut. Une expérience à ne pas manquer !

Cuba : le Coco taxi

coco taxi

Le Coco taxi  vous emmène à la découverte de la capitale, seul, ou à deux ! Ce mode de transport atypique roule à 20 Km/H, une bonne manière d’admirer la Havane. Cette visite à bord de ce drôle de kinder surprise ravira les amateurs de petites anecdotes sur la capitale. Le coco taxi contribue non seulement préserver l’environnement mais aussi de prendre un bon bol d’air frais ! La course est plus chère qu’avec les autres taxis mais autrement plus originale !

Philippines : Jeepney

Ces jeeps multicolores sont l’héritage de l’après guerre : elles ont été cédées par les Américains. Ce transport, à mi chemin entre le bus et le taxi est la fierté des philippins. Les carosseries en métal sont devenues de véritables oeuvres d’arts, peintes et décorées par les locaux. Orné des paysages du pays, ou inspiré par les publicité, les Jeepney font partie de la culture philippine. Elles permettent de se déplacer à moindre coût et les chauffeurs vous déposent où vous le leur demandez ! De par la disposition des sièges, vous aurez plus facilement l’occasion d’échanger avec les locaux.

voyage en jeepney

Guatemala : Chicken bus

Dans le même esprit que les jeepney, les chicken bus sont des bus scolaires américains revisités. Ces bus sont désormais utilisés comme des transports en commun, particulièrement au Guatemala. Ceux-ci affichent une multitude de couleurs. Des motifs, en veux-tu, en voilà ! Vous profiterez également de la musique latino diffusée à plein régime. Sacrée ambiance en perspective ! Il vous sera conseillé de voyager le matin, ces bus se faisant plus rares l’après-midi. N’ayez pas peur d’être un peu à l’étroit cependant !

Etats-Unis : Water taxi

water taxi

Les taxis jaunes à New York : c’est du vu et du revu ! Faites différent, testez les taxis jaunes… sur l’Hudson river ! Le plus : vous éviterez les embouteillages et la pollution de la grosse pomme. Ces transports en circulation depuis 2002 peuvent transporter entre 74 et 149 passagers. Vous pourrez bien entendu vous restaurer à bord : les water taxi disposent de frigo et de micro-onde. Certains trajets proposés vous permettront de  découvrir les incontournables : Wall Street, Times Square, l’Intrepid Sea, Brooklyn, ou encore le mémorial du 11 septembre.

Laos : Songthaews

Les songthaews sont des taxis collectifs principalement utilisés au Laos et en Thaïlande. Ce taxi aux allures de pick up est préférable pour les petits trajets car il n’est pas des plus confortable. Sans porte à l’arrière, les passagers peuvent s’asseoir sur deux bancs, des planches en bois le plus souvent disposés dans la partie arrière du véhicule.

Inde : Rickshaws

Rickshaw en Inde

Le rickshaw est une carriole trainée par un vélo ou un scooter. Si il est motorisé, on parle d’autorickshaw. Ce véhicule est composé de 3 roues, surmontée d’une banquette. Certains rickshaws sont équipés d’un toit,  plus agréable en cas de météo moins favorable !

Allemagne : Bierbike

beer bike

Vivez une expérience hors du commun à Berlin ! 10 pédalent pendant que les 6 au milieu se laissent porter… en buvant des bières !(en témoigne le tonneau devant) Convivial et original, c’est à tester !

Japon : Maglev

Le maglev, train à grande vitesse

Le maglev est, à ce jour, le train le plus rapide du monde. Il propulse ses passagers à la vitesse de 431 km/h. C’est un train à sustentation magnétique, c’est-à-dire qu’il ne touche plus les rails ! Cela évite alors tout frottement entre les rails et les roues du train, lui permettant ainsi d’atteindre des records de vitesse ! Ce train relie actuellement Shangaï à l’aéroport de Pudong en 7 minutes !

En attendant l’hyperloop, promis en 2021 par les américains, ce super train qui ira à la vitesse de 1200 km… Voyageons autrement !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Nice en France
États-Unis

Ces villes qui se sont inspirées de la France

Si je vous dis Paris, vous pensez aussitôt à la capitale française : sa Tour Eiffel, Montmartre, le Louvre,… Pourtant, saviez-vous que les Etats-Unis comptent à 17 Paris ? Partons à la découverte de ces villes dont les noms ne vous sont pas étranger !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo