Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /home/tripcop/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /home/tripcop/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/tripcop/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/tripcop/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/tripcop/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236

Découvrir les sept nouvelles merveilles de la nature

Découvrir les sept nouvelles merveilles de la nature

En référence aux sept merveilles du Monde Antique, les sept nouvelles merveilles de la nature ont été désignées par nous autres, citoyens du monde, en 2011.

A l’initiative de l’organisation suisse New Seven Wounders, les sept nouvelles merveilles de la nature ont été proclamées le 11 novembre 2011 à Zurich. Une belle occasion de célébrer les multiples beautés de la nature ! L’idée a été lancée en 2007. Pendant un an et demi, tout le monde pouvait élire par téléphone, sms ou bien sur les réseaux sociaux, sa merveille de la nature préférée. Sur les 77 sites sélectionnés au départ, l’organisation a ensuite restreint la liste à 28, puis les citoyens ont voté pour leur sept favorites. Un million de personnes a ainsi participé à l’opération.

Petit tour d’horizon de ces lieux paradisiaques.

L’Amazonie en Amérique du Sud

L’Amazonie couvre 7,3 millions de km², dont 6 millions de forêt ! Celle-ci s’étend sur plusieurs pays, dont principalement le Brésil, qui compte 60% de la surface, mais aussi l’Equateur, la Colombie, le Venezuela, la Guyane française, la Bolivie, le Surinam et le Pérou. La forêt amazonienne, appelée “le poumon de la planète“, car principale source d’oxygène, est marquée par la déforestation. Durant ces 35 dernières années, 14% de la forêt aurait ainsi disparue.

La Baie d’Halong au Vietnam

Appelée “la descente du dragon“ en vietnamien, la Baie d’Halong est un territoire qui s’étend du Golfe de Tonkin à l’est d’Hanoï. Cet archipel constitué de 1969 îles est surprenant, entre les villages de pêcheurs, “la grotte des surprises” et celle des “merveilles”.  Répertoriée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Baie d’Halong, surtout par temps brumeux, plonge ses curieux dans une atmosphère particulière. La légende explique l’apparition de ses îlots par la venue d’un dragon. Celui-ci aurait divisé la montagne en deux avec sa queue en tentant de maîtriser les courants marins.

7-merveilles-naturelles-du-monde-baie-halong

Les chutes d’Iguazu au Brésil et en Argentine

Les chutes d’Iguazu ont été classées au patrimoine naturel de l’humanité par l’UNESCO en 1984. Leur émergence résulte d’une faille géologique dans le lit Paraná. Celle-ci a provoqué une première chute d’eau, dite la gorge du diable. Aujourd’hui, 275 cascades sont réparties sur 2,5 km. Six millions de litres d’eau se déversent chaque seconde !

L’île de Jeju en Corée du Sud

Située au Sud Ouest de la Corée, cette île volcanique est aussi surnommée l’île de Samdado. Cette appellation fait allusion aux éléments importants de l’île que sont les rochers, les femmes et le vent.  En effet, l’île est caractérisée par son vent océanique et les rochers sont la cause de l’activité volcanique. Ce petit coin de paradis possède une culture propre car il a été longuement isolé du continent. Les habitants vivaient de la pêche et les femmes plongeaient en apnée pour nourrir la famille. L’île plaît également par la montagne Hallasan, le Pic du Soleil levant Seongsan, et les tubes de lave Geomunoreum.

L’île de Komodo en Indonésie

7-merveilles-naturelles-du-monde-komodo

L’île de Komodo abrite, comme son nom l’indique, le dragon de Komodo. Plus nombreux que les 4000 habitants, ce ne sont pas moins de 5700 varans qui arpentent l’île, des lézards géants à l’apparence et au comportement quelque peu agressif. Il est également possible de croiser des cerfs de Java. Cet espace a été aménagé pour protéger la faune, la flore, mais aussi un écosystème marin unique au monde.

La montagne de la Table en Afrique du Sud

7-merveilles-naturelles-du-monde-montagne-de-la-table

Cette montagne tient son nom de sa forme. Son sommet semble aussi plat qu’une table. Cette montagne vieille de 360 millions d’années fait 1086 mètres de hauteur. Il est possible d’y monter via un téléphérique, ou, pour les plus courageux, en suivant les sentiers de randonnées. Cette montagne abrite plus de 1500 espèces de plantes. L’endroit abrite également des grottes et cavernes, idéal pour les amateurs de spéléologie !

Le parc national de la rivière souterraine de Puerto Princesa aux Philippines

7-merveilles-naturelles-du-monde-puerto-princesa

Au Sud Ouest des Philippines se trouve un site fantastique de 22 202 hectares. Ce parc comprend une forêt, qui a la particularité de réunir une faune et une flore encore sauvage. On y découvre aussi une rivière souterraine, longue de 8,2 km. Il s’agit du premier parc confié à la responsabilité des autorités locales. C’est la reconnaissance de l’engagement des philippins pour le patrimoine et de leur intérêt de préserver la diversité biologique de cet endroit.

Ces beautés que nous offre la nature méritent d’être visitées… Mais aussi protégées ! Pensez au tourisme responsable !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Nice en France
États-Unis

Ces villes qui se sont inspirées de la France

Si je vous dis Paris, vous pensez aussitôt à la capitale française : sa Tour Eiffel, Montmartre, le Louvre,… Pourtant, saviez-vous que les Etats-Unis comptent à 17 Paris ? Partons à la découverte de ces villes dont les noms ne vous sont pas étranger !

Lire la suite >
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo