Ces clichés et erreurs que l’on devrait éviter quand on est à l’étranger !

Ces clichés et erreurs que l’on devrait éviter quand on est à l’étranger !

Les clichés et erreurs qu

1. Commander un burrito au Mexique ? Ça ne sert à rien, ils n’existent pas !

Et oui contrairement à nos convictions : « Mais si le burrito c’est mexicain voyons ! », le burrito n’est pas mexicain mais vient des État-Unis ! Ne vous en faites pas, il vous reste plein de super mets locaux à déguster : tacos, enchiladas, gorditas ou encore les tostadas.

2. Évitez les blagues vaseuses sur la cocaïne en Colombie !

On connait tous Pablo Escobar et toute la criminalité qui s’en est suivie par le passé. Mais gardez votre blague pour votre ami, les locaux ont le sourire difficile sur cette période sombre. Et puis surtout ils ne souhaitent pas en rire avec un étranger…

3. Italie : manger ses spaghettis avec une cuillère est un crime !

On a tous ce pote qui, un jour, nous a dit : « Bien sûr que oui, les VRAIX italiens mangent les spaghettis avec une cuillère et fourchette ! ». FAUX ! Les italiens ne le supportent pas, tout comme le couteau… alors munissez-vous de votre fourchette et buon appetito 🙂

4. « Yo » : comment ne pas manquer de respect aux anciens en Corée.

Voyager au plus près des locaux, c’est bien. Essayer de communiquer avec quelques phrases sorties de votre guide, c’est bien. Mais attention à bien respecter les règles de politesse ! En Corée par exemple, lorsque vous vous adressez à une personne âgée il faut placer « Yo » à chaque fin de phrase ! Sinon vous serez un gros malpoli !

5. L’hiver, tout le monde au Québec vit sous terre… ah bon ?

La vérité sur ces souterrains est loin de l’image que l’on en a ! Les températures peuvent atteindre les -30°C au cours de l’hiver. Ainsi, à Montréal, un vaste réseau souterrain de 32 km relie centres commerciaux, métro, cinémas, bureaux, ou musées. Mais à l’air libre, la vie ne s’arrête pas pour autant !

6. Tout le monde ne fume pas de marijuana à Amsterdam !

Et non, la majorité des néerlandais ne fument pas d’herbe contrairement à ce que vous pensez ! À Amsterdam ce ne sont pas les riverains les plus gros consommateurs… mais bien les touristes européens !

7. Londres, bus à deux étages = erreur de débutant !

On connait tous ces bus londoniens, que je me plais à appeler « traine-touristes ». Ne faites pas l’erreur de payé 20£, c’est la chose à ne pas faire ! Optez pour les lignes de bus publics, ils ont deux étages et vous ne paierez que 1.2£.

Quelques gestes à ne pas faire

> Grèce et Pakistan : le fait d’indiquer le chiffre 5 avec la main grande ouverte ne veut pas dire grand-chose pour nous. Mais si vous voulez éviter l’indicent diplomatique, ne le faite pas en Grèce, ni au Pakistan ! Chez eux le chiffre 5 est porteur de malédiction sur sa famille pendant 5 générations… de quoi vous en vouloir un peu !

> Japon : ne tendez pas d’objet de la main gauche ou droite, utilisez toujours les deux mains. Sinon ils pourraient se vexer et tourner les talons !

> Malaisie : lorsque vous mangez avec un malaisien, essayez dans la mesure du possible d’utiliser juste la main droite. La gauche étant impure, comme dans beaucoup de pays musulmans.

> Iran : évitez de faire du stop avec le pouce levé… pour un iranien, cela signifie que vous souhaitez lui mettre un doigt dans le c** ! Autant dire que vous êtes bien parti pour vous faire des amis !

> Cambodge : ne jamais toucher la tête d’un enfant (même d’un adulte). C’est considéré comme une injure, dans leurs traditions la tête est le sommet de l’âme.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo