Ces lieux qui ne vous veulent pas du bien…

Ces lieux qui ne vous veulent pas du bien…

La planète recèle de nombreux trésors, naturels, culturels, des rencontres… Quelques anti exemples existent cependant. Des lieux particulièrement inhospitaliers, voire mortels! Mini tour d’horizon en cinq lieux qui seront la dernière chose que vous verrez si vous y allez…

L’île de North Sentinel (golfe du Bengale)

L’une des îles Andaman, dans le golfe du Bengale, est habitée par quelques 250 indigènes appelés les Sentinelles. La tribu habiterait l’île de 72 m2 depuis 60 000 ans et refuse tout contact avec le monde extérieur. Toute tentative termine immanquablement par des jeux de flèches et/ou de lances… En 2006 des pécheurs ont dérivés sur les plages de l’île, ils sont été accueillis par des flèches empoisonnées. L’île est interdite et considérée comme l’une des plus dangereuse du monde.

Bohemian Grove (Californie)

Les onze kilomètres carrés de Monte Rio en Californie accueillent chaque année, les deux dernières semaines de juillet, l’un des clubs les plus fermés de la planète, le bohemian club. Les hommes (exclusivement) les plus influents du globe se réunissent pour deux semaines autour d’un hibou géant de 12 mètres, symbole de leur fraternité. 2000 membres et une liste d’attente de 21 ans pour en faire partie… Aucun danger mortel ici, a priori, mais comme vous vous en doutez le summer camp est hautement surveillé et vous serez jeté en dehors de la zone manu militari en moins de deux.

Ilha da Queimada Grande (Brésil)

Le serpent le plus dangereux du monde sur une île où il y en a un au mètre carré...

L’île au serpent… Ce bout de terre de 230 000 mètres carrés accueillerait pas moins de 230 000 serpents parmi les plus venimeux de la planète ! C’est d’ailleurs le seul endroit où l’on trouve de Jararaca Ilhoa, un serpent en venin cinq fois plus mortel que le plus mortel des serpents… Il tue une personne en une heure seulement. Victime d’une importante montée des eaux il a 11000 ans, l’île, s’est retrouvée totalement isolée. Les serpents se sont alors développés hors toute intervention humaine. Le Jararaca Ilhoa a du s’adapter pour que les oiseaux qu’il mordait meurent rapidement et n’aillent pas mourir trop loin !

L’île Fraser (Australie)

Les crocodiles marins, typiques d'Australie, sont à l'aide en toute ciconstance, pour être encore plus sympathiques

L’endroit est très clairement un faux ami ! Classée au patrimoine de l’Unesco, la plus grande île de sable du monde, ses plages de sable blanc, ses eaux turquoises idylliques, quasi désertes, ses crocodiles marins qui font semblant de dormir avant de vous courser (et ils vont très vite !), toutes les espèces de requins du monde, ses méduses mortelles aux tentacules de plusieurs mètres… (d’où les plages désertes, on ne peut pas tout avoir !) Sans compter les hordes de chiens sauvages prêtes à vous manger le bras ou la jambe restant. L’Australie est aussi terre d’araignées sympathiques comme la veuve noire…

L’île des poupées (Mexique)

Isla de las Ninas au Mexique est une île abandonnée qui est décorée de milliers de poupées en état de décomposition

Enfin une qui n’est pas mortelle dans le classement, mais sacrément flippante ! Dans les années 50, Don Julian Santana Barrera s’y installe seul après avoir quitté (été quitté ?) par femme et enfants. Il est persuadé qu’une petite fille serait morte moyée dans le canal qui borde l’île et décide, pour calmer l’esprit de l’enfant, de collectionner les poupées. Pendant 50 ans il accroche des milliers de poupées dans toute l’île, devenur objet de curiosité à partir des années 90. Il ne manque plus qu’un bus de clown visite l’île et on sera bon ! Inutile de préciser que Don Julian Santana Barrera a été retrouvé noyé au même endroit que la petite fille.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo