À 86 ans, elle gravit le plus haut sommet du Kilimandjaro

À 86 ans, elle gravit le plus haut sommet du Kilimandjaro

Découvrez l

Angela Vorobyeva a tenu sa promesse !

L’octogénaire originaire de Sibérie explique au Siberian Times : « Il y a 80 ans, j’ai fait la promesse à l’une de mes sœurs, Lida, que j’allais voyager pour nous deux. Lida était plus âgée que moi. Elle est née en 1923 et est morte d’une pneumonie. Elle a vécu 12 ans et 4 jours. Je l’aimais tant. Le 29 octobre, le jour où je suis arrivée au Pic Uhuru, c’était le jour de sa naissance. J’ai fait cette ascension pour elle »

Angela a donc tenu sa prommesse et réalisé un exploit hors du commun, réaliser l’ascension du Kilimandjaro accompagné de sa fille Vera, âgée de 62 ans, et d’une équipe de voyagistes spécialisés. Angela a affirmé qu’elle n’a jamais pensé à abandonner et à baisser les bras, elle nous offre même une anécdote géniale : « J’ai même dansé un tango à 4 000 mètres d’altitude avec le guide. »

L’ascension semblait insurmontable…

Angela nous fait part de ses sentiments sur l’ascension : « Le premier jour, c’était presque comme une balade. Mais ensuite, il s’est mis à pleuvoir des cordes. J’ai cru que ça n’allait jamais s’arrêter. On marchait pendant la journée et la nuit, les guides passaient leur temps à sécher nos vêtements pour qu’ils soient chauds le lendemain. La fatigue semblait insurmontable. Je me sentais vidée de mon énergie le jour où nous avons commencé la dernière ascension, à la hauteur du camp de Barafu. À partir de là, le plus dur a commencé. La conquête du Pic Uhuru nous a pris 13 heures épuisantes. »

À presque 90 ans, fière d’avoir accompli avec succès cet exploit qui lui tenait à cœur pour rendre hommage à sa défunte sœur Lida, Angela explique que peu de préparation physique son nécéssaires et que seulement l’amour et la volonté lui ont permis de réaliser ce record et d’intégrer le fameux Guiness Book des records !
®Crédit photos : Altezza Travel

Découvrir les expériences en Tanzanie !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo