Voyage en famille aux Seychelles : les conseils d’un expert

Voyage en famille aux Seychelles : les conseils d’un expert

Partir en famille aux Seychelles est une sacré aventure, c’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage. Culture locale, activités à faire sur place, lieux à ne pas manquer et pièges à éviter : Sylvain, de l’agence Indian Ocean Yachting vous donne ses meilleurs conseils pour organiser au mieux votre voyage en famille aux Seychelles. Vous n’avez plus qu’à convaincre les bambins ! 

Sylvain, pourquoi l’archipel est une destination idéale pour un voyage en famille ?

L’archipel des Seychelles est connu pour être une destination de luxe, réservée aux voyages de noces. Ses plages paradisiaques et hôtels de luxes lui valent cette réputation. En revanche, cette destination est l’endroit idéal pour voyager en famille. De nombreuses maison d’hôtes ou petits hôtels de charme ouvrent leurs portes aux familles, même avec de jeunes enfants.

Avec des services de baby-sitting dans les hôtels pour les plus jeunes ou des activités nautiques (bouée, excursion en bateau balades en palmes masque tuba) adaptés pour et + 5 ans, les Seychelles ne cessent de charmer les familles nombreuses. Cette destination offre le compromis parfait entre détente pour les parents, et activités familiales pour profiter en famille ! Face à cette croissance du tourisme familial, Diving Cruises a su organiser des croisière familiales pour les mois et juillet et août. Au programme : visite de l’archipel, rencontre des tortues géantes balades en vélo et bien plus encore …

Les infos à connaître avant de partir en voyage en famille aux Seychelles ?

Vue depuis l'archipel des Seychelles

Il n’y a aucun endroit à éviter. Les conditions sanitaires aux Seychelles sont excellentes.

Le piège à éviter ? Le soleil ! Avec un taux d’humidité très important et un soleil omniprésent qui ne se ressent pas toujours, une insolation peut vite arriver, accompagnée d’une déshydratation car la soif ne se ressent pas. Il est important de se munir de chapeau, crème solaire, et ne jamais sortir sans eau fraîche. Les moustiques sont présents même en journée. Avant une balade ou une sortie à la plage, pensez à vous protéger à l’aide d’un spray anti-moustique.

Info pratique : la langue parlée aux Seychelles est le créole, mais les habitant parlent aussi bien créole qu’anglais ou français.

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en famille aux Seychelles ?

L’île de La Digue

Cette petite île de 15 km2 se visite à vélo. A voir sur cette île, les tortues géantes, les chars à boeufs , mini ferme et bien sur paysages époustouflants !

La plage de Beauvallon sur Mahé

Cette immense plage est au coeur de l’activité, autour, marché de souvenirs, boutiques locales, activités nautiques ( excursions en bateau, centres de plongée, bouée tractée etc). Cette plage permet une journée complète et détente : activités, visites des boutiques, déjeuner au restaurant, marchands de glace/smoothie pour les enfants etc. La journée peut se clôturer par un magnifique coucher de soleil (cette plage est connue pour ses couchers de soleil uniques aux couleurs éclatantes)

Victoria, la capitale

Le centre ville permet à la famille de découvrir les spécialités locales grâce à son fameux marché. A deux pas du centre ville, toujours sur Victoria, nous conseillons une visite du Jardin botanique ou plantes et oiseaux endémiques des Seychelles y sont présents.

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage en famille aux Seychelles ?

Paysage idyllique a observer lors d'un voyage en famille aux Seychelles

Randonnée à Anse Major

Cette balade en bord de mer est parfaitement accessible aux enfants. En 1h30 de marche, vous atteindrez la fameuse plage d’Anse Major, où nous vous conseillons de passer la journée. Pique-niquez ensuite en famille, avant le retour d’1h30 également. Cette randonnée est un incontournable !

La plongée

En excursions à la demi-journée, la plongée est possible en famille. Confirmés ou débutant, des balades palmes/masques tuba ou des baptêmes sont proposés avec des instructeurs confirmés
Pour en savoir plus : http://www.blueseadivers.com

La croisière

En une semaine, tout le famille découvre les meilleurs endroits sélectionnés avec soin pour des vacances inoubliables riches en découvertes et convivialité

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo