Voyage en famille au Costa Rica : les conseils d’un expert

Voyage en famille au Costa Rica : les conseils d’un expert

Partir en vacances en famille au Costa Rica est une sacrée aventure, c’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage. Culture locale, activités à faire sur place, lieux à ne pas manquer et pièges à éviter : Jessica, de l’agence Tucaya vous donne ses meilleurs conseils pour organiser au mieux votre voyage en famille au Costa Rica. Vous n’avez plus qu’à convaincre les bambins ! 

Jessica, pourquoi le Costa Rica est une destination idéale pour un voyage en famille ?

Observer les grenouilles est une activité incontournable lors d'un voyage en famille au Costa Rica.

Le Costa Rica est un petit pays permettant les voyages en autotour (avec voiture de location), idéal pour les familles qui peuvent ainsi voyager à leur rythme. Les distances relativement courtes, rendent les trajets supportables pour les enfants ayant un peu la bougeotte! La faune est omniprésente dans le pays et est très facilement observable. Les singes hurleurs ou les capucins viendront forcément pour faire un petit coucou, pour le plus grand émerveillement des petits (et des grands).

Le Costa Rica est un pays ayant une longue tradition du tourisme et de donc de l’hospitalité. Les touristes sont accueillis les bras ouverts par la population, et les enfants sont traités comme des petits rois! La grande diversité de paysages et de climats permet la pratique d’un grand nombre d’activités pour tous les goûts et tous les niveaux!

Les infos à connaître avant de partir en voyage en famille au Costa Rica ?

Le Costa Rica étant victime de son succès, les prix tendent à être assez chers, surtout dans les zones touristiques, pour les activités par exemple. Pour une famille, la note peut rapidement augmenter. Il est donc primordial de bien préparer son budget avant le départ!

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en famille au Costa Rica ?

Le volcan Arenal en éruption au Costa Rica.

Le Parc National Tortuguero

Des balades en bateau à travers la jungle, des crocodiles, des perroquets et des singes qui croisent notre chemin, c’est LA grande aventure! Une destination incontournable pour un voyage au Costa Rica en famille!

Arenal

De par sa forme conique parfaite rappelant les volcans dessins par nos chères tetes blondes, le Volcan Arenal est un spectacle appréciable par tous et facilement indentifiable par les enfants.

Samara

Petite station balnéaire tranquille de la côte Pacifique, les familles apprécieront la grande plage aux eaux tranquilles, et le petit village typique, jamais sur-fréquenté, même en haute saison.

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage en famille au Costa Rica ?

Ponts suspendus

Ils permettent de se balader au niveau de la canopée et de découvrir la jungle sous un angle plus divertissant qu’une classique balade au niveau du sol.

La tyrolienne

C’est une aventure grisante à partager en famille! Cette activité, apte pour tous les âges, ne demande aucune condition physique particulière ni aucune expérience mais procure une bonne dose de sensations fortes!

Balade en bateau pour observer les dauphins

C’est un spectacle magique pour tous, à consommer sans modération tout le long de la côte Pacifique!

 

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure