Voyage en famille à Tahiti : les conseils d’un expert

Voyage en famille à Tahiti : les conseils d’un expert

Partir en vacances en famille à Tahiti est une sacrée aventure, c’est pourquoi il est important de bien préparer son voyage. Culture locale, activités à faire sur place, lieux à ne pas manquer et pièges à éviter : Herald, de l’agence e-Tahiti Travel vous donne ses meilleurs conseils pour organiser au mieux votre voyage en famille à Tahiti et ses îles. Vous n’avez plus qu’à convaincre les bambins ! 

Herald, pourquoi l’archipel est une destination idéale pour un voyage en famille ?

La tradition est encore très présente à Tahiti.

Située à 17 100 km de la France métropolitaine, Tahiti et ses Iles s’étendent sur un territoire maritime de 4 millions de m2, surface équivalente à celle de l’Europe. Elles offrent un grand choix de séjours du plus classique au plus inédit : sur des îles volcaniques ou sur des îles basses aux plages de sable blanc sur des lagons transparents habités par des récifs de coraux. Tahiti est une destination idéales pour voyager en famille. La large gamme d’infrastructures hôtelières permet de combiner des séjours culturels ou balnéaires.

De plus, grands et petits seront accueillis dans la plus pure tradition polynésienne, par des colliers de fleurs à l’arrivée et des colliers de coquillage au moment du départ. Sur terre autant que sur mer, Tahiti et ses Iles proposent à ses visiteurs une large gamme d’activités. Les possibilités sont grandes : randonnées pédestres, safari 4×4, escalade des plus hautes crêtes, tour de l’île en bateau ; plongée sous marine, rencontre avec les dauphins, baleines et tortue, jet ski, fun board, paddle, surf… autant d’activités terrestres, nautiques, marines et sous marines à vivre et à partager en famille.

Les infos à connaître avant de partir en voyage en famille à Tahiti ?

Pas d’endroit à déconseiller ni de piège à éviter : les îles polynésiennes bénéficient d’un climat tropical à l’ensoleillement maximum, n’oubliez donc pas vos crèmes de protection. La température moyenne ambiante est de 27°C, tandis que l’eau des lagons se stabilise autour de 26°C. Inutile d’emporter pull et anorak, emportez des vêtements d’été, de plage, de sport, de croisière. N’oubliez pas les tongs, sandales, tennis, maillots de bain et lunettes de soleil, accessoires indispensables pour un séjour inoubliable !

Quelques aspects culturels à connaître avant de partir : on se déchausse avant d’entrer dans une maison. Cette règle ne s’applique pas aux bungalows loués aux touristes. Dans la grande majorité des actes de la vie courante, le tutoiement est de rigueur, mais il n’est pas synonyme de familiarité.

Quels sont les 3 plus beaux endroits à voir lors d’un voyage en famille à Tahiti ?

La pratique du jet ski est une activité incontournable lors d'un voyage en famille à Tahiti.

Trois merveilleux endroits à découvrir : Tahiti, Moorea et Huahine… Berceau du patrimoine historique et culturel, au coeur du triangle polynésien, Tahiti vous propose des sites historiques, de multiples lieux chargés de mythes et quelques musées tout au tour de l’île, un calendrier de manifestations uniques, dont le grand Heiva de juillet, le festival annuel de chants et danses traditionnelles ou la Billabong pro pour les amateurs de surf.

C’est à Moorea, une île authentique à l’environnement naturel préservé, que vous pourrez faire l’ascension des sommets, découvrir les vallées et les mythiques baies de Cook et de Opunohu, faire des excursions en 4×4 dans les plantations d’ananas et divers champs de cultures vivrières et vivre des expériences uniques avec les baleines et les dauphins. Chaque île vous propose une variété d’hôtels et de pensions de famille adaptés à vos besoins. Enfin vous poserez vos bagages à Huahine, pour une petite croisière en catamaran pour voguer sur son incroyable lagon.

Quelles sont les 3 activités à faire absolument lors d’un voyage en famille à Tahiti ?

Les excursions avec les dauphins et les baleines en compagnie de spécialistes qui organisent des éco-tours à la rencontre de ces mammifères marins sont ludiques et pédagogiques. Les Safari 4×4 vont vous permettre de découvrir des paysages à vous couper le souffle. Des guides expérimentés pourront vous expliquer chaque détail du paysage, de la faune et de la flore. Le pique nique sur un “motu” vous fera vivre un parfait moment de dégustation, d’échanges et de partage avec ceux que vous aimez…

Crédits photo : © Le Bacon

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Les cabanes typiques en Polynésie font le bonheur des voyageurs.
Polynésie

Témoignage : 30 jours en Polynésie

Après 30 jours de voyage en Polynésie, Jacques et sa femme nous font part de leur aventure et de leur expérience avec l’agence locale e-Tahiti Travel. Paysages de rêve, îles paradisiaques et hébergement pittoresque : découvrez avec eux les plus beaux endroits de l’archipel polynésien.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo