Séjourner en famille à Krabi en Thaïlande

Séjourner en famille à Krabi en Thaïlande

Située à 1h05 en vol domestique de Bangkok, Krabi, province méridionale sud Thaïlande, est la destination idéale pour conjuguer séjour en famille en Thaïlande et enfants paisibles, avec un budget très abordable.

Krabi, Thaïlande : une grande diversité de paysages et d’activités pour toute la famille

Krabi est caractérisée, sur la côte, par des reliefs calcaires abrupts, couverts de jungle luxuriante (vestiges de la forêt primaire), qui forment en mer des chapelets d’îles (132 îles non habitées pour la plupart et classées “Parc National). L’estuaire de Krabi est bordé par de vastes étendues de mangroves. Située au bord de la mer d’Andaman, elle offre un accès par voie maritime pour le départ de toutes les excursions en bateau à la découverte de l’archipel de Krabi : les 5 Islands ( Koh Poda, Koh Chicken, Koh Si, Koh Tup et Koh Hong un vrai paradis…).

La ville de Krabi est une bonne base pour séjourner et se reposer avant de partir vers les îles Phi Phi, Koh Lanta et les paysages magiques de la baie de Phang Nga. Krabi c’est un peu la Thaïlande “cartes postales”, notamment grâce aux plages de Railay ou Phra Nang avec ses paysages karstiques et ses lieux d’escalades uniques. Pour exemple, la plage de Railay Ouest est réputée pour être une des plus belles plages du monde par sa grandeur, son sable blanc et son eau turquoise et chaude.

excursion en famille à Krabi en Thaïlande

Cette même région offre également des parcs naturels uniques, de véritable trésors à découvrir comme le parc national de Phang Nga, de Thung Téao Forest, l’Emerald Pool baptisé “Morako” en thaï en raison de sa clarté et sa couleur verte. C’est une piscine naturelle au milieu d’une forêt tropicale luxuriante qui permet une agréable randonnée.

Krabi c’est aussi le choix parmi toutes les activités suivantes:

  • Visites des sites sacrés et religieux ( Tiger Cave Temple )
  • Activités sportives : trek, escalade, snorkeling, canyoning , pêche au gros
  • Roadtrip scooter, etc

C’est enfin un lieu préservé, resté tranquille, avec un tourisme de passage et une population accueillante et non pervertie par le tourisme de masse dont on sait les répercussions sur la culture, l’économie et l’environnement d’autres régions visitées.

Quelques informations majeures pour votre séjour à Krabi en Thaïlande

La région de Krabi étant située au bord de la mer d’Andaman, et en raison du temps instable, il convient au préalable de bien choisir la période de son séjour qui devra être compatible avec la météo. Ainsi, il est conseillé de partir entre les mois de novembre à mars : la température de l’air moyenne est de 28° , l’eau est à 27°, mêlée d’une brise marine fraîche.

Les pièges à éviter sont les séjours proposés sur le web aux prix attractifs durant les mois déconseillés d’octobre puis d’avril et mai. Pour cela, réservez votre séjour dans une agence locale référencée pour éviter le “high expectation, low delivery”.

activités pour les enfants à Krabi en Thaïlande

Quelques activités coup de coeur à Krabi en Thaïlande pour votre famille

  • La découverte des plages de Railay, Phra Nang et Phra Nang Cave
  • Une journée farniente sur la plage de Klong Muang
  • L’excursion aux 5 Islands en longtail boat avec déjeuner sur les îles, baignade et snorkeling
  • Un journée snorkeling à Koh Hong, un vrai paradis.
  • Visite du parc national de Phang Nga ou du Tan Bok Khorani avec sa piscine d’émeraude
  • Trekking éléphant et canoë dans la mangrove avec barreur .

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo