Située à 1h05 en vol domestique de Bangkok, Krabi, province méridionale sud Thaïlande, est la destination idéale pour conjuguer séjour en famille en Thaïlande et enfants paisibles, avec un budget très abordable.
Krabi est caractérisée, sur la côte, par des reliefs calcaires abrupts, couverts de jungle luxuriante (vestiges de la forêt primaire), qui forment en mer des chapelets d'îles (132 îles non habitées pour la plupart et classées "Parc National). L'estuaire de Krabi est bordé par de vastes étendues de mangroves. Située au bord de la mer d'Andaman, elle offre un accès par voie maritime pour le départ de toutes les excursions en bateau à la découverte de l'archipel de Krabi : les 5 Islands ( Koh Poda, Koh Chicken, Koh Si, Koh Tup et Koh Hong un vrai paradis...).
La ville de Krabi est une bonne base pour séjourner et se reposer avant de partir vers les îles Phi Phi, Koh Lanta et les paysages magiques de la baie de Phang Nga. Krabi c’est un peu la Thaïlande "cartes postales", notamment grâce aux plages de Railay ou Phra Nang avec ses paysages karstiques et ses lieux d'escalades uniques. Pour exemple, la plage de Railay Ouest est réputée pour être une des plus belles plages du monde par sa grandeur, son sable blanc et son eau turquoise et chaude.
Cette même région offre également des parcs naturels uniques, de véritable trésors à découvrir comme le parc national de Phang Nga, de Thung Téao Forest, l’Emerald Pool baptisé "Morako" en thaï en raison de sa clarté et sa couleur verte. C'est une piscine naturelle au milieu d’une forêt tropicale luxuriante qui permet une agréable randonnée.
Krabi c'est aussi le choix parmi toutes les activités suivantes:
La région de Krabi étant située au bord de la mer d'Andaman, et en raison du temps instable, il convient au préalable de bien choisir la période de son séjour qui devra être compatible avec la météo. Ainsi, il est conseillé de partir entre les mois de novembre à mars : la température de l'air moyenne est de 28° , l'eau est à 27°, mêlée d'une brise marine fraîche.
Les pièges à éviter sont les séjours proposés sur le web aux prix attractifs durant les mois déconseillés d'octobre puis d'avril et mai. Pour cela, réservez votre séjour dans une agence locale référencée pour éviter le "high expectation, low delivery".