Quel budget pour un voyage en Jordanie selon Salma Tours & Travel ?

Quel budget pour un voyage en Jordanie selon Salma Tours & Travel ?

Parfait mélange entre histoire, nature et culture, la Jordanie offre à ceux qui s’y aventurent des souvenirs uniques.

Les ruines romaines de la cité de Jerash, les eaux légendaires de la Mer Morte, le désert du Wadi Rum qui conquit le cœur de Lawrence d’Arabie et bien sûr la magnifique cité de Pétra valent le détour.

Mais pour savoir de quoi vous aller pouvoir profiter, établir un budget est une étape cruciale. Salma Tours & Travel vous donne les clefs pour établir un budget réaliste et efficace !

Concrètement, combien ça coûte de partir en Jordanie ?

La période de départ :

Comme pour toute destination, si vous choisissez de partir pendant la haute saison du tourisme, les prix risquent fortement d’augmenter. Mais il ne s’agit pas non plus de partir à une période creuse où la météo ne sera pas de votre côté ! S’il fait beau quasiment toute l’année en Jordanie, il vaut mieux éviter de venir au cœur de l’hiver où les températures sont moins agréables et les canyons fermés à cause de la pluie.

A l’inverse, les mois de juillet et août sont très chauds et cette chaleur écrasante peut vous empêcher de profiter pleinement de votre voyage. Les périodes idéales pour visiter ce merveilleux pays sont le printemps et l’automne. Si vous avez la possibilité d’éviter les vacances scolaires, vous pourrez jouir à la fois du beau temps et d’une présence touristique moins forte.

La catégorie d’hébergement :

Cela peut sembler évident mais dormir dans des hôtels 3* vous coutera moins cher que dans des hôtels 5*. Il existe cependant encore une perception erronée de la Jordanie comme un pays « peu cher » et où le prix des hôtels serait très bas comparé à la France, la Belgique ou la Suisse. Nombreux sont ceux alors qui pensent pouvoir faire un voyage de luxe à petit frais et se trouvent surpris par le montant de la facture. Pour vous aider à choisir votre catégorie d’hébergement, Salma Tours & Travel vous dévoile une moyenne des prix des hôtels en Jordanie :

  • Une nuit en hotel 3* : 50 JOD / 60 EUR
  • Une nuit en hotel 4* : 80 JOD / 100 EUR
  • Une nuit en hotel 5* : 160 JOD / 200 EUR
Le nombre de participants :

Et oui, car même si des postes comme les hôtels ou les repas resteront à un prix fixe, d’autres coûts peuvent être divisés par le nombre de participants au voyage. Par exemple, un guide facturant ses services 200 euros la journée reviendra cher pour un couple qui ne pourra diviser la note que par 2 (soit 100 euros chacun) plutôt que pour deux familles de deux enfants (soit 8 personnes et donc un coût de 25 euros par personne). Il en va de même pour les transports si vous prévoyez des transferts depuis l’aéroport ou entre les villes.

Les repas : 

Pour gérer ses repas en voyage, chacun ses préférences. Le petit-déjeuner est compris avec l’hôtel et n’est donc pas un repas que vous devez prévoir. Mais pour le déjeuner et le dîner, vous pouvez choisir de manger à l’extérieur, prendre une formule en demi-pension ou pension complète pour ne pas avoir à gérer chacun de vos repas. Une formule en pension complète coûte effectivement plus chère, mais votre agence de voyage saura négocier pour vous des expériences culinaires originales comme un cours de cuisine locale ou une soirée dans un ancien caravansérail pour découvrir une cuisine locale dans une ambiance authentique. Pour les repas non-compris dans votre formule, voici combien vous devez prévoir pour vos repas à l’extérieur :

  • Manger sur le pouce au marché : 5 à 10 JOD / 6 à 12 EUR
  • Un repas simple au restaurant : 10 à 15 JOD / 12 à 20 EUR
  • Un repas dans un bon établissement : 20 à 40 JOD / 25 à 50 EUR
Les pourboires :

Si le pourboire n’est pas obligatoire, il est tout de même l’usage d’en donner un en Jordanie. C’est un réel complément de revenu pour les professionnels du tourisme qui mettent leur savoir à votre disposition pour vous faire rêver le temps d’un voyage. Si un guide francophone vous accompagne toute la journée pour vous montrer les merveilles de son pays, il est bon de laisser un pourboire de 20 JOD (25 EUR) par jour. Idem pour votre guide à Pétra et dans le Wadi Rum qui sont des sites particulièrement prisés des touristes. Pour le chauffeur qui vous transfère d’un site à un autre, comptez entre 5 à 10 JOD (6 à 12 EUR) par jour.

 

Conclusion : 

Le budget de votre circuit en Jordanie est influencé par vos envies : visites, activités, hébergements, alimentations …

Contactez-nous directement afin d’établir un devis pour votre voyage sur-mesure en Jordanie !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo