C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir en Polynésie française ? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages en Polynésie française, Herald de e-Tahiti Travel !
Herald, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir en Polynésie française ?
La meilleure période pour découvrir la Polynésie dépend de ce que vous recherchez. Toute l’année, vous y trouverez la chaleur et un accueil extraordinaire, mais voici quelques conseils. Si vous souhaitez un séjour avec les meilleures conditions climatiques, venez pendant l’hiver austral, soit de juin à octobre.
30° en journée, un lagon à 25° et des couchers de soleil avec des couleurs incroyables ! Profitez-en pour assister aux festivités du Heiva sur tout le mois de juillet : concours de danses traditionnelles, de porter de fruits, de lever de pierre ou encore courses de pirogues… Toutes les traditions polynésiennes sont en fête et accessibles à tout public.
Prolongez votre séjour jusqu’au mois d’août et vous croiserez sans doute les baleines venues se reproduire et mettre bas dans les eaux chaudes du Pacifique, jusqu’à fin octobre. Les plongeurs préféreront organiser leur voyage sur le début d’année pour avoir l’occasion de plonger avec les requins marteaux, de janvier à début avril.
Les meilleurs tarifs vous seront proposés pour un séjour entre novembre et mars de chaque année. Nous ne connaissons pas de mousson en Polynésie, mais cette période est toutefois plus humide que le reste de l’année. La végétation n’est que plus dense : les odeurs de fleurs vous envahiront dès votre sortie de l’avion, et la profusion de fruits sur le bord des routes vous étonnera !
Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter la Polynésie française ?
A mes yeux, la plus belle période pour venir en Polynésie est le mois de juillet. Le climat y est parfait et toutes manifestations du Heiva sont un régal chaque année. Chaque soir ou presque, on peut choisir d’assister à un spectacle de danses, de chants, une marche sur le feu ou une épreuve sportive aussi étonnante qu’entraînante : lancer de javelot sur une noix de coco, grimper au cocotier, débourrage de noix de coco, course des porteurs de fruits, lever de pierre… La vraie Polynésie est en effervescence et vous aurez obligatoirement les frissons au moins 1 fois pendant ce mois !
Un dernier conseil pour un séjour réussi en Polynésie française ?
Racontez-nous ce qui vous fait le plus envie et nous vous dirons à quelle période de l’année pour pourrez réaliser votre rêve à l’autre bout du monde !