Quand partir en Inde ?

Quand partir en Inde ?

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir en Inde ? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Rajasthan en Inde, Eblè !

Eblè, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir au Rajasthan en Inde ?

La meilleure période pour visiter le Rajasthan étant d’octobre à mars. Les températures sont très bonnes pendant cette période (autour de 20 degrés la journée et environ 10 degrés la nuit), il y a beaucoup des festivals (Diwali, le festival de lumière; la foire aux chameaux de Pushkar, Holi, le festival de couleur …).

Les déserts du Rajasthan et le nord-ouest de l’Himalaya ne sont jamais si beaux que pendant la mousson. Je vous conseille donc de  partir avant mars si vous pouvez, la nature est grillée, moins d’eau dans les lacs, etc.

Une dernière astuce : si vous envisagez de visiter des parcs animaliers, préférez le mois de mars, vous aurez plus de chance de voir des animaux !

Quand visiter l'Inde ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo