Quand partir en Bulgarie selon Balkania Tour ?

Quand partir en Bulgarie selon Balkania Tour ?

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir en Bulgarie ? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages en Bulgarie, Damien de Balkania Tour !

Damien, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir en Bulgarie ?

Il n’y a pas vraiment de meilleure période pour visiter la Bulgarie. Les activités sont tellement variées qu’il y toujours des choses à faire et à voir. Cela dépend de vos attentes. Entre Décembre et Mars par exemple, c’est la période idéale pour les sports d’hiver. La Bulgarie dispose d’excellentes stations de ski, parfaitement enneigées ainsi que le plus haut sommet des Balkans (le Mont Moussala qui culmine à 2925 mètres).

Au mois d’Avril arrive le printemps. Les températures commencent à augmenter avec quelques précipitations, c’est une très bonne période pour le tourisme culturel. A cette période, il y a encore peu de touristes dans le pays, les prix sont plus abordables. Les amateurs de musées et de sites historiques peuvent découvrir les plus beaux monuments du pays en toute tranquillité. C’est également une très bonne période pour les voyages en groupe.

A partir du mois de Mai, les températures commencent à monter et la pluie se fait rare, c’est très agréable. De plus, à cette période, la saison touristique n’a pas officiellement commencée ce qui nous donne l’impression d’être les premiers à découvrir le pays. Cette période est propice aux circuits qui combinent visites culturels et détente à la plage. C’est également la période des festivals de la rose à Kazanlak et Karlovo qui attirent beaucoup de monde dans la Vallée des roses et dans les régions de Plovdiv et Veliko Tarnovo.

Durant le festival les habitants de la région et les visiteurs cueillent les roses dans les champs et une grande fête est organisée sur la place de la ville. C’est une fête très conviviale et qui sent bon, où les locaux et les touristes dansent ensemble sur le rythme de la musique traditionnelle.

Quand partir en Bulgarie ?

L’été il y a naturellement plus de monde. L’ensoleillement est à son maximum, les températures aussi. C’est la saison des vacances pour beaucoup de monde, il y a donc énormément d’animation et une ambiance très estivale, mais les prix sont plus élevés.

En été les groupes de touristes font place aux familles et aux amis qui viennent découvrir les paysages bulgares à travers des randonnées en montagnes, mais aussi et surtout le littoral de la Mer Noire et ses plages de sable fin. Les rues se remplissent et les gens sont là pour découvrir et surtout pour se détendre. L’ambiance en été est très plaisante.

A la fin du mois d’Août les températures redescendent très lentement, les soirées sont légèrement plus fraîches et les journées raccourcissent, on se rapproche doucement de l’automne et de ces couleurs chaleureuses. Il y a un peu moins de monde mais l’ambiance reste conviviale. C’est un bon compromis entre le printemps et l’été. C’est une saison qui comme les mois de Mai, permet de combiner visites culturels et détente le long du littoral.

Pour conclure je dirai qu’il y a autant de bonnes périodes pour visiter la Bulgarie qu’il y a de façon de visiter le pays. Tout dépend de vos envies.

Quand voyager en Bulgarie ?

Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter la Bulgarie ?

Je n’ai pas vraiment de période préférée. J’aime énormément les paysages naturels qu’offrent la Bulgarie et ils sont beaux par n’importe quel temps. Au début du printemps la pluie sur les lacs des Rhodopes donnent au paysage une allure très étrange où la brume s’élève des arbres pour rejoindre les nuages, c’est un spectacle magnifique.

A la fin de l’été que l’on soit dans les plaines, dans les montagnes où en bord de mer il y a peu de nuages et le soleil brillent intensément, à cette période les fins de journée se fond au soleil couchant et le ciel prend des teintes particulières de rouge et de rose, cela donne aux paysage l’aspect d’un tableau impressionniste.

Mais si je devais vraiment choisir, pour moi les meilleures périodes pour visiter la Bulgarie ce serait entre les mois de Mai et Juin jusqu’au mois de Septembre.

Quand visiter la Bulgarie ?

J’aime beaucoup le mois de Mai pour ces températures clémentes et son ambiance. La fête de la rose est un événement très convivial, on y fait de belles rencontres et on s’y amuse beaucoup. Au mois d’Août, il y plus de monde, il y a aussi plus d’ambiance. Les températures sont élevées la journée, mais les soirées sont fraîches. C’est la période idéale pour découvrir le pays la journée et déguster les plats et les vins locaux à la terrasse d’un restaurant le soir.

Le mois de Septembre reste un mois très favorable pour le tourisme. Les conditions pour voyager sont au rendez-vous et les températures sont plus fraîches. On peut toujours se baigner dans la mer et se promener en montagne. En Septembre il y a bien moins de touristes qui visitent la Bulgarie, c’est agréable de visiter des lieux hautement touristiques sans croiser beaucoup de monde. Les visites deviennent des moments privilégiés de découverte.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo