images/panos/desktop/france

Quand partir dans les Alpes du nord selon Watse ?

C'est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir dans les Alpes du nord ? Voici les conseils avisés d'un expert des séjours dans les Alpes, Pierrick de Watse !

Pierrick, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir dans les Alpes du nord ?

Le Pays du Mont-Blanc, au coeur des Alpes du nord est praticable toute l'année pour des randonnées.

L'été on les découvre en randonnée à pied : à la journée ou demi-journée, ou encore sur plusieurs jours. Avec un rythme plutôt sportif, quelques haltes découverte ou encore une balade à thème, à vous qui choisissez vos préférences et votre niveau de difficulté.

En hiver, on chausse nos raquettes : la montagne enneigée s'offre à vous ! Partez à la découverte des traces laissées par la faune alpine, passez une nuit sous un igloo construit en famille ou dégustez les spécialités régionales dans une ferme d'alpage.

Randonnée estivale dans les Alpes

Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter les Alpes du nord ?

Je parle beaucoup d'été et d'hiver, mais en réalité les périodes que je préfère sont le printemps et l'automne. Ce sont les saisons durant lesquelles la montagne s'éveille ou, au contraire, se met en sommeil. Elle devient alors plus sauvage et moins peuplée. La période idéale pour créer votre propre projet de rando sur-mesure.

Raquettes à neige dans les Alpes

Un dernier conseil pour un séjour réussi dans les Alpes du nord ?

Visitez-les plutôt en petit groupe, afin de prendre tout le temps que vous souhaiter pour découvrir la nature à votre rythme. Le petit plus que je vous recommande : passer une nuit dans un refuge en pleine montagne. Une expérience magique et inoubliable !