Quand partir au Sri Lanka selon Mai Globe Travel ?

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir au Sri Lanka ? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages au Sri Lanka, Catherine de Mai Globe Travels !

Catherine, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir au Sri Lanka ?

Il est possible de visiter le Sri Lanka à n’importe quelle période de l’année mais certaines régions sont à visiter qu’à certain moment précis. Le climat du Sri Lanka est tropical. La période la plus optimale pour visiter le Sri Lanka dure de décembre à avril.

En moyenne, les températures au Sri Lanka varient entre 25°C et 30°C toute l’année. Janvier est le mois le plus frais, alors que les mois les plus chauds sont mai et juin. Dans les régions montagneuses les températures sont plus fraîches sur l’île ;  elles peuvent descendre fréquemment en dessous des 10 degrés pendant la nuit, pour les mois les plus froids rassurez-vous.

Quand partir au Sri Lanka ?

Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter le Sri Lanka ?

La meilleure période pour visiter le Sri Lanka se déroule du mois de décembre au mois d’avril. Cependant, j’aime beaucoup la côte Est où il est préférable d’aller entre mai et septembre. C’est parfait puisque cela tombe pendant la période scolaire !

 

En savoir plus sur le Sri Lanka grâce à Catherine
et Mai Globe Travels