Quand partir au Costa Rica selon Trio de Turismo?

Quand partir au Costa Rica selon Trio de Turismo?

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir au Costa Rica ? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages au Costa Rica, Yann de Trio de Turismo !

Yann, selon toi quelle est la meilleure période pour voyager au Costa Rica ?

En règle générale sur la côte Pacifique et dans la région de la cordillère centrale, la saison sèche débute en novembre pour se terminer fin Avril, mais vous aurez toujours des risques de pluie sur la cote Caraïbe et dans la région du volcan Arenal et du volcan Tenorio surtout en Novembre et Décembre.

Mai et Juin sont ponctués d’ondées tropicales, le pays redevient vert, il y a peu de monde et les prix sont plus bas.

Juillet et Août le climat est agréable avec de temps en temps des pluies dans la soirée. Juillet est généralement plus sec que le mois d’Aout. Sur la côte Caraïbe vous pouvez avoir des pluies plus soutenues ou ne pas en avoir du tout. Le climat y est beaucoup moins prévisible.

Quand partir au Costa Rica pour découvrir la Faune ?

Les mois de Septembre et Octobre sont les plus secs sur le versant caraïbe. A contrario il peut y avoir des pluies très violentes sur le versant Pacifique.

Les températures que ce soit sur les caraïbes ou le Pacifique sont de + ou – 30 degrés, dans la cordillère et selon l’altitude et l’heure de la journée de 20 à 30 degrés.

La période la plus recherchée correspondant aux mois de Décembre, Janvier, Février, mars et Avril. J’aime beaucoup le mois de Mai (début Mai) car les premières pluies arrivent et le pays revit. Il y a peu de monde et les prix sont plus accessibles. Juillet est également une bonne option car il y règne “normalement” le petit été.

En Décembre et Janvier vous pouvez avoir de fortes pluies sur les régions de la cordillère centrale comme le volcan Arenal, la région du volcan Tenorio, mais le versant Pacifique sera sec.

En Février, Mars et Avril vous êtes en pleine saison sèche mais il y a aussi le plus de monde.

Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter le Costa Rica ?

La meilleure période, C’est un choix délicat car la plupart des personnes recherchent les mois les plus secs, mais au Costa Rica il peut y avoir de la pluie même pendant la saison sèche, notamment sur la côte caraïbe et la cordillère. Et souvent pendant la période des pluies le temps est agréable avec quelques bonnes ondées tropicales courtes et denses.

Les mois les plus risqués (question pluie) étant Septembre, Octobre et Juin. Mais en Septembre et Octobre le temps est sec sur la côte Caraïbe. D’un autre cote il est plus facile de voir des animaux quand les pluies reviennent.

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure