Quand partir au Cambodge selon Soleil Cambodgien ?

Quand partir au Cambodge selon Soleil Cambodgien ?

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir au Cambodge ? Voici les conseils avisés d’un expert des voyages au Cambodge, Mike de Soleil Cambodgien !

Mike, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir au Cambodge ?

En Basse Saison, du 15 avril au 15 octobre, les tarifs des hôtels sont revus à la baisse. Certains hôtels de luxe font des promotions de type” payez 2 nuits et restez 3 nuits ” !

Du 15 juillet au 15 octobre, davantage de pluies, mais le plus souvent la nuit. Il fait donc moins chaud !

En haute saison, du 15 octobre au 15 avril, principalement du 15 décembre au 15 mars, il faut réservez tôt, beaucoup d’ hôtels affichent complets si l’on a pas réservé assez tôt. Saison idéale pour des vacances balnéaires en fin de circuit dans le pays (peu de pluies !) et le 15 avril: Nouvel An Khmer.

Quand partir au Cambodge ?

Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter le Cambodge ?

Octobre et Novembre. Fin de la saison des pluies. Les 2 meilleurs mois au niveau de la lumière avec ses belles couleurs saturées, avec ses rizières d’un vert époustouflant de beauté. Moins de touristes qu’entre mi décembre et mars, donc moins de monde sur les sites d’Angkor. Du 15 au 17 novembre, l’une des plus importantes fêtes du Cambodge, la fête des eaux avec des courses de longues pirogues à Phnom Penh, à Siem Reap et à Battambang !

Quand visiter le Cambodge ?

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo