Quand partir à Uyuni en Bolivie ?

Quand partir à Uyuni en Bolivie ?

La Bolivie est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir à Uyuni en Bolivie ? Voici les conseils avisés d’un expert des visites du Salar d’Uyuni, Maxime de Terra Andina Bolivia !

Maxime, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir à Uyuni en Bolivie ?

Entre les mois de mai et octobre, c’est la saison sèche en Bolivie. La région du Salar étant une des plus sèches du pays, vous pourrez profiter d’un ciel d’une pureté incroyable, sans aucun nuage. Le sol est craquelé et son immensité blanche prend alors toute sa force. De plus, il est alors possible de visiter l’île d’Incahuasi qui est couverte de cactus. Certains sont âgés de 1200 ans !

De Janvier à Mars, c’est la saison des pluies. Un phénomène incroyable se produit alors : Une partie du Salar s’inonde, le reflet de l’eau fait disparaître l’horizon, et le ciel et la terre se confondent. L’horizon semble alors s’y fondre. Les photos ne rendent pas justice à la magie de ce lieu.

Pour tout savoir sur quand partir à Uyuni en Bolivie, il faut notez également que les mois les plus froids se situent entre juin et Août.

Tu dois bien avoir une période privilégiée pour visiter le Salar d’Uyuni ?

Pour moi, les mois de septembre et octobre, car le ciel est encore d’un bleu incroyable, et les températures plus douces.

Quand partir à Uyuni en Bolivie ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo