Quand partir à Prague en République Tchèque selon Avantgarde Prague ?

Quand partir à Prague en République Tchèque selon Avantgarde Prague ?

C’est votre prochaine destination ? Vous aimeriez donc savoir quand partir à Prague en République Tchèque ? Voici les conseils avisés d’une experte des voyages à Prague, Hélène de Avantgarde Prague !

Hélène, selon toi quelles sont les meilleurs saisons pour partir à Prague en République Tchèque ?

Prague est belle toute l’année ! Chaque saison a ses avantages, compte tenu par exemple de la météo, des événements culturels ou de la fréquentation touristique. Tout d’abord, il faut savoir que le tourisme à Prague connaît une moyenne saison, une haute saison et une très haute saison.

La très haute saison se concentre surtout sur les mois de mai/juin et décembre. Sachez à ces périodes, les prix des chambres d’hôtels peuvent être multipliés par trois et que la fréquentation touristique est très dense.

Quand voyager à Prague en République Tchèque ?

Selon nous, les deux meilleures périodes pour découvrir et visiter Prague sont la période estivale (à partir d’avril jusqu’à septembre) et l’hiver en décembre/janvier. A partir d’avril, les températures remontent et la météo est propice à de belles journées de découverte.

Aussi, les touristes ne sont pas aussi nombreux qu’en mai/juin et les prix des hôtels sont plus attractifs. Dès avril, les activités estivales reprennent (par exemple les excursions en kayak sur la rivière Vltava) et les locaux recommencent à vivre dehors. En avril également se trouve le marché de Pâques sur la place de la Vieille Ville notamment. Les marchés de Pâques permettent de découvrir les traditions tchèques et de ramener de jolis souvenirs typiques tchèques.

Quand partir à Prague en République Tchèque ?

Les mois de juillet et août sont aussi idéals pour visiter la ville de Prague. Les journées sont chaudes et ensoleillées (attention toutefois, certaines années, les températures peuvent grimper au delà de 35°, ce qui peut vite être “étouffant” dans une capitale où les pavés sont omniprésents). Durant ces deux mois, la pluie est rarement au rendez-vous. Les soirées sont douces et animées (vous verrez par exemple des animations sur la place de la Vieille Ville).

Le mois de septembre est aussi une excellente période pour découvrir Prague ; en effet, on parle souvent “d’été indien”, les prix des hôtels sont plus intéressants et l’afflux touristique est moins important.

Quand visiter Prague en République Tchèque ?

Enfin, l’hiver est l’une des meilleures périodes pour visiter Prague. En décembre et janvier, quand les flocons de neige tombent, vous pouvez admirer de véritables paysages de carte postales ! L’hiver y est sec, ce qui laisse place à de belles journées froides mais ensoleillées et pas de pluie. En décembre et jusqu’à début janvier, les marchés de Noël illuminent et animent le cœur historique de Prague : la place de la Vieille Ville (Staroměstské náměstí), mais aussi la place de la République (náměstí Republiky) ou encore la place Venceslas (Václavské náměstí).

Sachez que les marchés de Noël de Prague font parti des plus beaux et renommés d’Europe. Vous ressentirez dans le quartier de la Vieille Ville la magie des fêtes de Noël !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo