images/panos/desktop/espagne

Préparer son voyage pour les Baléares

Partir en voyage, c'est toute une organisation. Que ce soit pour les formalités avant le départ, la valise, ou encore l'itinéraire, il est important d'être bien renseigné afin d'éviter les mauvaises surprises. Pauline de Mallorca Authentic nous fait part des ses meilleures astuces pour préparer son voyage pour les Baléares.

Les informations importantes pour préparer son voyage aux Baléares

Pour préparer son voyage aux Baléares il faut aussi connaître les endroits reculés comme cette petite crique sauvage.

La meilleure période pour partir

Aux Baléares, toutes les saisons ont quelque chose d'exceptionnel à vous offrir. Vous pouvez vous y rendre à n'importe quel moment de l'année. Au printemps et en automne, les îles sont calmes et le climat est doux. Très agréable donc, si vous souhaitez passer des vacances en toute tranquilité hors saison touristique. A la fin de l'année, les festivités de Noël rendent la région encore plus belle et plus festive, notamment avec les fêtes de San Sébastian et San Antoni, ou encore les feux d'artifices. L'hiver est assez instable. Les journées peuvent douces ou froides, voire pluvieuses, mais cette saison offre un spectacle immanquable : la fleuraison des amandiers en février, qui pare la nature de son plus bel habit. Enfin, l'été vous permettra de profiter des beaux paysages et de la chaleur des Baléares que ce soit dans les plages, les criques reculées ou sur les sentiers de randonnée.

Coutumes locales

En dehors des stations balnéaires, la région des Baléares reste très traditionnelle. Attention donc à avoir une tenue correcte dans les lieux religieux et les restaurants chics.

Horaires

Le fuseau horaire des Baléares est le même que pour la France. Généralement, les pharmacies banques et commerces sont fermées le samedi après-midi. Il faut savoir également que les commercent ferment de 13h à 16h30 en semaine, pour rester ouverts jusqu'à 20h.

Argent

Comme en France, la monnaie locale est l'euro, depuis 2002. Avant d'arriver, il est conseillé de posséder de l'argent à la fois en liquide et sur votre carte bancaire. Il est important de savoir que les chèques ne sont pas acceptés en Espagne. Sachez également que pour payer par carte bancaire ou pour retirer de l'argent en guichet, vous devrez présenter une pièce d'identité.

Santé

Avant de partir, procurez-vous la carte européenne d'Assurance Maladie. Les hôpitaux, qu'ils soient publics ou privés sont de très bonne qualité en Espagne. Pour ce qui est de la vie quotidienne, il est déconseillé de boire l'eau du robinet. Préférez les bouteilles. Le soleil étant très agressif, évitez de vous exposer aux heures les plus chaudes de la journée, buvez beaucoup d'eau, et utilisez un protecteur solaire à haute protection, quel que soit votre nature de peau.

À ne pas oublier dans sa valise

Voici une liste exhaustive des affaires à ne pas oublier dans votre valise... sans oublier les lunettes de soleil qui sont indispensables à n'importe quelle saison !
En été Crème solaire Maillot de bain Serviettes de plage Masque et tubas Vêtements légers Au printemps / automne Prévoir un manteau (le temps peut-être instable) Un vêtement de pluie Des vêtements plus légers pour les journées plus chaudes Pour ceux qui aiment les ballades, n'oubliez pas de prendre de bonnes chaussures de marche…les sentiers sont souvent caillouteux!

Les endroits  à ne pas manquer aux Baléares

Les endroits pour fuir les touristes