Préparer son voyage à Kanchanaburi en Thaïlande

Préparer son voyage à Kanchanaburi en Thaïlande

Partir en voyage, c’est toute une organisation. Que ce soit pour les formalités avant le départ, la valise, ou encore l’itinéraire, il est important d’être bien renseigné afin d’éviter les mauvaises surprises. David de Safarine Tours nous fait part des ses meilleures astuces pour préparer son voyage à Kanchanaburi en Thaïlande. 

Les informations importantes pour préparer son voyage à Kanchanaburi

Bien préparer son voyage à Kanchanaburi, c'est aussi connaître les endroits les plus reculés.

Visa

Les visiteurs français en Thaïlande sont exemptés de visa pour un séjour maximum de 30 jours. Le passeport doit impérativement être valable au moins six mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande.

Santé

Aucune vaccination ni aucun traitement prophylactique contre le paludisme ne sont obligatoire par les autorités hors les vaccinations du calendrier français (diphtérie, tétanos, polio, coqueluche, hépatite B, hépatite A, typhoïde, rage)

Climat

La région de Kanchanaburi, protégée à l’ouest par les montagnes du Tenasserim bénéficie d’un climat tempéré et régulier toute l’année. Les, températures sont rarement supérieures à 38 ° et le taux d’humidité au alentour de 70 %. Trois saisons se suivent tout au long de l’année :

  • La saison tempérée sèche dure quatre mois de début novembre à fin février, elle est caractérisée par un climat tempéré. La température est douce et l’humidité moindre. Les soirées et les nuits sont fraîches et agréables, c’est la saison douce recommandée pour visiter la province de Kanchanaburi
  • La saison chaude dure quatre mois de mars à juin, elle offre un intérêt original avec en particulier, Sonkran, le nouvel an bouddhiste en avril
  • La saison humide ou saison des pluies dure quatre mois de début juillet jusqu’à fin octobre. Fin juin, le temps commence à changer. C’est le début de la mousson. Les averses sont rares, brèves mais violentes alternant avec des éclaircies ensoleillés. Les averses se produisent une ou deux fois par jour, en début ou, le plus souvent, en fin de journée et dans la nuit. La nature est alors exubérante.

À ne pas oublier dans sa valise

Les touristes observent les maisons flottantes à Kanchanaburi en Thaïlande.

Pour visiter la Thaïlande et Kanchanaburi en particulier, il est inutile de s’encombrer de trop de vêtements. Choisir des vêtements légers, pantalons de toile, utiles pour se protéger des moustiques, shorts, tee-shirts, chemises ou robes de coton… Le maillot de bain n’est pas indispensable si vous vous baignez habillés comme les Thaïlandais, en short et tee-shirt (très efficace contre les coups de soleil).

Pour les plus frileux, le soir et pour les établissements climatisés, une chemise un peu plus épaisse ou un pull léger suffisent largement. Un foulard, facile à se procurer sur place pour 100 THB est commode. Il est très agréable lorsque l’on pénètre dans un magasin ou dans un hôtel climatisé, pour s’abriter d’un soleil de plomb, pour se sécher à l’occasion…

Des chaussures qui s’ôtent facilement sont préférables pour pénétrer dans les temples et les maisons. Les tongs, la chaussure d’élection des Thaïlandais est la plus commode. On peut en acheter partout à partir de 70 THB.

Dans les districts frontaliers du Tenasserim les soirées y sont un peu plus fraîches que dans le reste de la province. Prévoir une laine polaire, qui a l’avantage d’être légère, ou un pull léger avec des manches longues pour la protection contre les piqûres de moustiques. Il est important de choisir des chaussures adaptées au type de terrain, les pieds sont fragiles.

La Thaïlande est un pays tropical et parfois humide, la transpiration peut alors être excessive : les pieds se retrouvent alors humides et sont le lieu privilégié des bactéries et des champignons. Dehors éviter de marcher pieds nus afin d’éviter bactéries, virus, mycoses, morsures d’insectes et autres blessures. Par contre, pour être respectés, il faut se déchausser dans les lieux de cultes qui l’exigent, mais aussi dans les magasins et de manière générales toutes les habitations.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo