Préparer son voyage au Mozambique

Préparer son voyage au Mozambique

Partir en voyage, c’est toute une organisation. Que ce soit pour les formalités avant le départ, la valise, ou encore l’itinéraire, il est important d’être bien renseigné afin d’éviter les mauvaises surprises. Laurence de l’agence MozSensations nous fait part des ses meilleures astuces pour préparer son voyage au Mozambique

Les informations importantes pour préparer son voyage au  Mozambique

Bien préparer son voyage au Mozambique, c'est aussi connaître la culture locale.

Quels que soient vos centres d’intérêt et la manière dont vous aimez voyager, Le Mozambique saura vous charmer et vous faire succomber. Ses 2700 kilomètres de littoral immaculé, ses interminables plages de sable blanc, lacs, brousse, estuaires, montagnes… L’accueil est fort chaleureux et le fait que le pays soit lusophone apporte une touche latine. Vous pourrez vous adonner avec joie à de nombreuses activités nautiques, partir en safari, explorer la richesse culturelle et partir à la découverte de lieux magnifiquementauthentiques. Le climat est clément, tropical et plutôt tempéré toute l’année. L’intense beauté du Mozambique vous ensorcellera et il vous faudra y gouter encore afin d’en découvrir tous ses magiques trésors et facettes.

Le Mozambique est la destination parfaite pour se relaxer en tout confort dans des lieux enchanteurs merveilleusement préserver, s’enrichir culturellement, explorer la savane et s’adonner aux joies balnéaires. On se figure bien souvent le Mozambique comme étant un bout du monde inaccessible. Or, ce rêve est à votre portée. Le Mozambique n’est qu’à une nuit de vol d’Europe et il n’y a qu’une heure décalage horaire en hiver. Par ailleurs, aucun vaccin n’est obligatoire.

Un visa est obligatoire pour les ressortissants de tous les pays à l’exception des résidents de la zone SADC (Afrique du sud, Zambie, Zimbabwe, Malawi, Namibie, Botswana). Il peut être obtenu avant votre départ auprès de l’ambassade ou du consulat de votre pays de résidence. Le passeport doit être valide trois mois au-delà de votre date de retour, un formulaire est à remplir, 2 photos récentes, une assurance voyage rapatriement et la photocopie de vos billets d’avion et une lettre d’invitation (délivrée par MozSensations). Le délai d’obtention est d’une semaine. Le cout pour un visa d’un mois avec une entrée unique environ $60. Il peut etre egalement delivre a votre arrivée au Mozambique.

Le Mozambique est une destination fantastiqueà visiter toute l’année la saison des pluies pouvant être marquée de décembre à mars. Le climat est idéale avec une température moyenne annuelle est de 25 degrés. Situé dans l’hémisphère sud, les saisons sont opposées à celles de l’Europe et de l’Amérique du nord.

À ne pas oublier dans sa valise

Traitement contre le paludisme

Écran solaire

Couvre chef et lunettes de soleil

Une paire de jumelles

Des vêtements vous protégeant du soleil: chapeau, manches longues, paréo, etc.

Un vêtement de pluie

Maillots de bain et serviette

Sourires et bonne humeur

Anti-moustique

Trousse médicale et d’effets personnels

Lampe de poche / frontale

Petit sac pour transporter vos effets la journée

Des vêtements confortables et un gilet / veste pour le soir

Des chaussures adaptées au sable

Piles, chargeurs, prise multiple (prises françaises et sud africaines en général)

Les endroits  à ne pas manquer

La plongée est une activité très prisée par les voyageurs au Mozambique

  • Maputo et la réserve spéciale d’éléphants
  • L’île de Mozambique
  • Les archipels de Bazaruto et des Quirimbas
  • Vilankulos
  • Le lac Niassa

Les endroits pour fuir les touristes

Le Mozambique reste une destination délicieusement confidentielle. Un réel avantage pour les voyageurs voulant fuir le tourisme de masse.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Afrique

La réserve spéciale de Maputo

La réserve de Maputo rassemble une biodiversité riche par sa faune et sa flore. Bordée par de magnifiques paysages, n’hésitez plus et partez dès maintenant à l’aventure dans cette fabuleuse réserve d’éléphants.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo