Le meilleur moment pour aller au Sri Lanka

Vous avez posé vos vacances et choisi le Sri Lanka comme prochaine destination ? Il est maintenant temps de vous pencher un peu plus sur l’itinéraire à suivre. Il faut prendre en compte qu’au Sri Lanka, comme dans d’autres pays d’Asie, il y a la saison sèche et la saison des moussons. Ainsi, pour ne pas vous retrouver à passer plus de temps sous votre parapluie à vous protéger des averses que sous votre parasol à vous protéger du soleil tout en sirotant un cocktail, nous vous donnons toutes les astuces pour voyager intelligent au Sri Lanka.

Choisissez la meilleure saison pour votre voyage au Sri Lanka

Nous allons commencer par briser un mythe : vous pouvez voyager à n’importe quelle période de l’année au Sri Lanka… mais pas aux mêmes endroits !

Quel est le meilleur moment pour aller au Sri Lanka ?

Le meilleur moment pour aller au Sri Lanka se situe entre décembre et mars, où vous pouvez visiter les côtes Ouest et Sud (Mirissa, Tangalle, Unawatuna,…) et entre mai et septembre, où vous pourrez aller à la découverte de la côte Est du Sri Lanka (Trincomalee, Arugam Bay, Passekudah…).

Choisissez la meilleure saison pour votre voyage au Sri Lanka

En résumé, la période idéale de voyage au Sri Lanka se situe entre décembre et mars mais aussi entre mai et septembre. Ainsi, si vous avez prévu de passer vos vacances de Noël au soleil, votre agence locale au Sri Lanka, se fera un plaisir de vous élaborer un circuit sur la côte Ouest et Sud. Sinon, on vous préparera un circuit sur mesure sur la côte Est pour votre voyage durant les vacances d’été. La côte Est est moins connue mais cela ne veut surtout pas dire qu’il n’y a rien à y voir. C’est d’ailleurs le meilleur endroit pour passer des vacances loin des foules de touristes (quoiqu’en juillet – aout, les plages peuvent être bondées) et découvrir des paysages authentiques vierges de la main de l’homme. La région montagneuse, vous pourrez y aller à n’importe quelle période puisque les températures sont plus ou moins stables. C’est une région relativement humide et pluvieuse tout au long de l’année.

Contactez Catherine de Mai Globe Travels !