Idées voyage au Costa Rica : les meilleurs itinéraires

Idées voyage au Costa Rica : les meilleurs itinéraires

Avec ses volcans, ses plages paradisiaques, sa faune extraordinaire et sa population des plus accueillante, le Costa Rica a de nombreuses expériences à vous offrir. Pas facile de savoir par où commencer lorsque l’on organise ses vacances au Costa Rica. Shannon, de l’agence locale Terra Caribea vous guide dans votre choix en vous partageant ses meilleures idées voyage au Costa Rica.

Shannon, pourquoi partir visiter le Costa Rica  ?

Pourquoi le Costa Rica ? En deux mots, PURA VIDA.
La Pura Vida c’est l’état d’esprit local, la bonté, l’ouverture d’esprit et la gentillesse des costariciens qui embellit d’autant plus le pays. Évidemment comme on peut le voir à travers de nombreuses photos et vidéos, le Costa Rica est doté d’une richesse naturelle dépassant nos attentes mais la bonne surprise en arrivant sur place avec ces paysages incroyables sous les yeux, c’est la gentillesse naturelle des habitants… Donc le Costa Rica c’est la garantie d’en prendre plein les yeux, de découvrir une faune et une flore inattendue et de faire des rencontres riche en tout point de vue !

Les idées voyage au Costa Rica pour visiter le pays en peu de temps ?

Le lac du Volcan Arenal.

Une découverte express du Costa Rica ? Comptez 10 jours minimum pour une belle découverte costaricienne sans courir après le temps. En 10 jours le pays vous dévoile ses incontournables : Tortuguero, Arenal, Monteverde et une dernière étape balnéaire en fin de séjour pour se détendre et profiter du soleil sur une magnifique plage de la péninsule de Nicoya.

Les idées voyage au Costa Rica pour partir en famille ?

La plage de Manuel Antonio fait partie des meilleures idées voyage au Costa Rica.

  • En famille, ne manquez surtout pas Tortuguero et son ambiance qui plairont à petits et grands. On continue par Sarapiqui avec un tour de chocolat qui une fois de plus ne laissera personne indifférent.
  • Arenal est également une des étapes incontournables en famille avec son volcan de forme parfaitement conique. Des activités pour tous les âges sont proposées vous permettant d’occuper vos journées de façon ludique.
  • On continue avec une pause balnéaire à Samara avec une ambiance familiale qui vous permettra de vous reposer… Un repos bien mérité !
  • Reprise de la route pour Tarcolès avec un arrêt pour voir de vraies crocodiles à bord d’un bateau puis continuation jusqu’à Manuel Antonio.
  • Visite du Parc National de Manuel Antonio riche en animaux de toute sorte avec une végétation tropicale et de magnifiques plages.
  • Pour des envies de tranquillité et de dépaysement on termine en beauté au Rio Savegre pour dormir dans des tentes de luxe au milieu de nul part et on part pour des activités familiales organisées avec le lodge (randonnée, balade à cheval, kayak, rafting) et on se repose dans la piscine au chant des oiseaux…

Les idées voyage au Costa Rica pour découvrir le pays autrement ?

Forêt tropicale au Costa Rica

Vous êtes un aventurier, ou simplement un touriste en quête de tranquillité loin de la foule ? Ces quelques étapes authentiques sont faites pour vous…

  • Boca Tapada, à la frontière du Nicaragua avec ses quelques lodges en pleine nature pour se ressourcer et découvrir la région sereinement.
  • Côté plage, privilégiez le sud de la péninsule de Nicoya pour trouver des petites plages tranquilles avec une ambiance sympathique et sans prétention.
  • L’immersion en pleine nature se passera au Rio Savege avec des tentes de luxe accessible par 1h de piste et des activités organisés par le lodge donc garanties en tout petits groupes. La version bord de mer de ces tentes existe également du côté de Playa Matapalo.
  • Continuez votre descente du pacifique vers San Gerardo de Dota, la région du Quetzal dotée d’une riche nature. Idéale pour les birdwatchers.
  • Terminez en beauté au Corcovado, cette région qui représente plus de 2% de la biodiversité mondiale à elle seule…

Quel est ton lieu préféré au Costa Rica ?

La région du Corcovado, cette vaste forêt tropicale au sud du pays qui a hérité d’une richesse à couper le souffle. Une biodiversité incroyable avec différentes espèces d’animaux qu’on ne compte plus et des variétés de plantes et d’arbres qui vous émerveillent à chaque pas. Cette région accessible par bateau vous offre immédiatement un dépaysement que chacun apprécie à sa juste valeur. Des lodges pour tous les budgets avec chacun leur tranquillité et leur charme… Un côté sauvage qui vaut le détour !

Besoin d’aide pour vos voyages ?

Les experts locaux vous proposent des voyages sur mesure