Voyageur Indépendant, les conseils d’un expert!

Voyageur Indépendant, les conseils d’un expert!


Salut Julien, peux-tu nous en dire plus sur la genèse de Voyageur Indépendant ? Qu’est ce qui t’a mené à faire ce site ? Qu’est ce qui te plait dans le voyage ?

Salut Guillaume,

Voyageur Indépendant est né un peu par hasard : je voyage depuis plus de dix ans maintenant et plusieurs fois par an alors qu’avant je n’avais jamais mis les pieds à l’étranger. J’ai donc un peu “galéré” au début pour organiser mes périples et connu quelques mésaventures en voyage. Je me disais donc qu’il serait peut être utile de partager tout ce que j’ai pu apprendre pour faciliter la tâche à ceux qui veulent se lancer mais je ne savais pas vraiment comment procéder. Il y a 2 ans, un ancien collègue d’école m’a parlé d’une formation sur la création de blogs et je n’ai donc pas hésité à tenter l’expérience! Maintenant cela fait plus de 2 ans que Voyageur existe et mes visiteurs sont de plus en plus nombreux : ça fait plaisir !

Concernant le voyage, beaucoup de choses me plaisent : le partage, les rencontres, les paysages, les cultures, etc.

Beaucoup me disent que la France est un pays sublime et qu’ils ne voient pas l’intérêt de voyager. Je suis d’accord sur le fait que la France offre une multitude de panoramas exceptionnels qu’on ne retrouve pas ailleurs mais l’inverse est vrai aussi : on voit des choses à l’étranger qu’on ne verra jamais en France…

La raison principale qui me fait voyager et que j’apprends beaucoup sur beaucoup de choses en explorant le monde: sur les autres cultures mais aussi sur moi-même. Je considère que le voyage est une leçon de vie et la meilleure des formations.

En parcourant le blog voyageur-independant.com, on y voit un recueil de bons plans et de tuyaux pour aider le voyageur à mieux préparer et apprécier ses voyages. Le voyageur a tant besoin d’aide que ça ? Tu t’es toi-même retrouvé dans des plans galères, d’où l’idée de prévenir tes camarades avec tes “trucs et astuces” ?

Je ne me suis jamais retrouvé dans des grosses galères mais ça aurait pu parfois. Je pense que partir dans un pays pour la première fois peut effrayer car on ne sait rien sur lui. Un témoignage d’une autre personne qui en revient peut être rassurant.

Par ailleurs, ceux qui sont novices dans le domaine ne savent généralement pas par où commencer pour organiser leur voyage. Ils trouveront je l’espère beaucoup de réponses sur mon blog et dans mon guide gratuit.

Je n’irai donc pas jusqu’à prétendre que Voyageur Indépendant est indispensable mais il peut aider. Enfin, pour ceux qui ne voyagent pas, j’espère que mes récits peuvent les faire s’évader quelques instants…

 

Ta rubrique “Les Tops” nous donne des classements des 5 meilleures destinations, classées par critères (nature, villes, fête); tu as testé toutes ces destinations ?

J’essaie de n’aborder que les destinations que j’ai visitées car si ce n’est pas le cas, d’autres seront mieux placés que moi pour en parler. A 95%, on trouve donc des pays que j’ai visités et si ce n’est pas le cas, je le mentionne toujours.

Bien sûr, je n’ai pas encore visité la terre entière et mes classement sembleront peut être incomplets aux yeux de certains mais de toute manière un classement est toujours plus ou moins subjectif et il y aura toujours donc des remarques à faire…

Allez, un exemple:  Top 5 des villes les plus festives dans le monde!

C’est quoi ton secret pour voyager autant ? T’es commercial dans l’international et tu prolonges tes missions pro en séjours perso et ainsi bénéficier de l’aller-retour payé par ta boite ?

Je voyageais énormément lorsque j’étais étudiant grâce aux longues périodes de vacances scolaires et désormais environ 9 semaines par an. Je voyage rarement pour raisons professionnelles et je dois donc financer mes transports moi-même. Beaucoup me disent comment fais tu pour voyager autant, tu dois vraiment avoir un bon salaire…

“Des vacances au bout du monde ne reviennent donc pas plus cher qu’un séjour en France la plupart du temps”

Figurez vous que pas tant que ça. Les gens pensent souvent que les voyages coûtent une fortune et sont réservés aux riches. Il est pourtant possible de voyager avec un budget très raisonnable car les niveaux de vie des pays visités sont souvent plus bas qu’en France. La grosse part du budget est donc le billet d’avion. Sur ce point, en cherchant bien, on peut généralement trouver des bons prix et j’explique d’ailleurs comment sur mon blog.

Des vacances au bout du monde ne reviennent donc pas plus cher qu’un séjour en France la plupart du temps.

Félicitations en tout cas pour ce site sur lequel il fait bon se ballader… As-tu un truc à ajouter pour nos lecteurs ? Un petit tuyau de dernière minute  ?

J’invite tous les lecteurs à se lancer : le voyage est accessible à beaucoup de monde et de plus en plus facile à organiser grâce à la mine d’or qu’est internet.

Comme je le disais, on apprend beaucoup en voyage et ça serait dommage de s’en priver…

Visiter voyageur-independant.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo