Le Népal avec Adventure Thirdpole Treks

Le Népal avec Adventure Thirdpole Treks

La durée de la prestation :

1 semaine dont 5 jours de trek. Puis 3 jours à Katmandou et sa région en autonome.

L’avis général de Romain : 

Très satisfait, on recommande ! Guides chaleureux et très professionels. Voyage inoubliable avec des vues sur les Annapurnas à couper le souffle.

Les rencontres avec la population au cours du trek dans les Annapurnas 

Ses commentaires sur son trek au Népal : 

Nous sommes partis 10 jours au Népal en octobre 2014. Une première pour nous dans cette partie du monde. Nous voulions faire un trek de niveau modéré pour apprécier la vue sur des sommets de plus de 8000 mètres.

Le contact avec l’agence locale Adventure Thirdpole (merci TripConnexion !) a tout de suite été très bon. Lauren, française installée à Katmandou depuis plusieurs années, connait bien son sujet et a su répondre à nos questions très rapidement et de manière détaillée. Nous nous sommes mis d’accord sur les détails par email et la suite s’est faite sur la base de la confiance, avec paiement de l’intégralité du séjour à notre arrivée à Katmandou (appréciable !).

Annapurnas, vue sur le sommet du Dhaulagiri / 8 167m

Nous avons rencontré notre guide anglophone dans la foulée, puis notre porteur le lendemain pour le départ. Les 2 formaient une excellente équipe. Ils ont l’habitude d’emmener ensemble de nombreux groupes dans différentes régions du pays, et leur expérience se fait très bien sentir. Ils ont été très soucieux de notre confort tout au long du séjour, et toujours prêts à aider. Ils ont su nous expliquer les traditions et la vie des népalais, sans se contenter de simplement nous guider sur le parcours.

Le trek lui-même était fantastique, le début et la fin étant en forêt sur un chemin bien balisé, au milieu d’une végétation magnifique. Le niveau est modéré et peut être un peu fatiguant pour les personnes non habituées à marcher plusieurs heures par jour avec un bon dénivelé. Le milieu du trek est le point d’orgue du voyage, à Poonhill avec une observation à 3210 mètres de la chaîne des Annapurnas, pendant le lever de soleil. Inoubliable !

Le groupe de Romain avec leurs guides  

Nous repartirons avec plaisir avec Adventure Thirdpole Treks dans d’autres régions du Népal !

A bientôt, ~ Romain

En plus d’être un voyageur amoureux de l’Asie et de rencontres culturelles, Romain réalise des reportages audio au cours de ses voyages, vous pouvez écouter ses épisodes dans le bloc orange à droite de l’article ou bien vous rendre directement sur son site : surlesroutesdelasie.com

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo