Voyage en Indonésie : Bali, l’île de toutes les saveurs

Voyage en Indonésie : Bali, l’île de toutes les saveurs

Indonésie : découvrez Bali l

Les incontournables pour vivre le parfait voyage Balinais

Aujourd’hui Kevin nous évoque le récit de son récent voyage à Bali qui est également présent sur son blog de voyage.

Comment partir en voyage à Bali sans faire un passage par la célèbre Monkey Forest ? Comme son nom l’indique, c’est une forêt où les singes sont en totale liberté. De quoi faire plaisir aux petits comme aux grands.

Méfiance tout de même, si vous avez de la nourriture sur vous, les singes peuvent devenir agressifs et vous tirer les cheveux. Toujours dans la catégorie “Les incontournables de Bali”, j’ajouterais également la magnifique ville d’Ubud. C’est véritablement le coeur de l’artisanat Balinais. De tous les endroits d’Indonésie que j’ai visité, c’est bien le seul qui avait une telle saveur. Dès que vous vous éloignez du centre, la nature reprend le dessus et vous pouvez voir des scènes comme celle ci :

Ne ratez surtout pas l’occasion de faire une séance de pêche à Amed, de préférence juste avant le coucher du soleil. Et si la pêche est bonne, allez dans un restaurant à proximité et demandez leur de cuisiner vos prises : ils ne vous feront payer que la cuisson ! 

Aux alentours de Bali : changement de monde et de paysages

L’Indonésie est un pays très hétérogène, la preuve en est avec tous les contrastes que l’on peut rencontrer dès que l’on s’éloigne de Bali. Ma plus belle expérience en Indonésie restera l’ascension du Kawa Ijen, un volcan absolument magnifique. Des porteurs de souffre y travaillent jour et nuit, portant des paniers de plus de 100 kilos sur les épaules. De quoi nous faire réfléchir sur la notion de “confort”.

S’il vous reste un peu de budget et surtout un peu de temps, partez vous reposer sur les îles Gili. Complètement coupées du monde, ces îles ne sont pas praticables en voiture. Un véritable paradis loin de tout, où il est possible de s’initier aux champignons hallucinogènes. A consommer en connaissance de cause !

Vous l’aurez compris, Bali et l’Indonésie de manière générale a de quoi combler les plus rêveurs et les plus exigeants en matière de voyage. Un havre de paix, à visiter de toute urgence.

Rédacteur : Kevin Billeaux.

Blog : http://www.web-trotters.com/

Alors envie de partir ? Venez découvrir
les meilleurs créateurs d’expériences en Indonésie !

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
benin terre vodou agence locale bacolo tours afrique
Bénin

Le Bénin, Terre du Vodoun

Le Vaudou reste une pratique peu connu ou matérialisé dans les médias comme une pratique de “magie noire”. En réalité, cette pratique relève beaucoup de la protection et une pratique culturelle.

Lire la suite >
× On discute sur Whatsapp ?

Présentez votre projet de voyage

Aussi sur Whatsapp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo