Arménie : entre histoire et dynamisme

Arménie : entre histoire et dynamisme

Découvrez l

L’Arménie : un héritage culturel et historique très fort

L’Arménie, petit pays situé dans la région du Caucase entre la Turquie et l’Iran est une nation dont on ne sait que peu de choses. Le principal atout de l’Arménie est son héritage culturel et historique. La culture arménienne s’est développée à travers la foi chrétienne, étant le premier pays à s’être converti au christianisme, nombreux sont les édifices religieux à découvrir.

Entre monastères et églises classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, voyager en direct en Arménie vous permettra de côtoyer une des plus anciennes civilisation au monde. Cet héritage religieux et spirituel intense crée l’identité arménienne qui s’est accommodée aux codes de l’Europe de l’ouest. Géographiquement située en Asie, l’Arménie est souvent considérée comme un pays faisant partie de l’Europe en raison de ses liens culturels avec cette dernière.

La capitale, Erevan, située à la frontière turque est un exemple de mixité culturelle. Les voyageurs pourront observer des édifices aux influences soviétiques comme la cathédrale Sourp Krikor Loussavoritch et l’Opéra, ainsi que des influences orientales avec la célèbre Mosquée bleue.

Le mont Ararat : sommet symbolique de l’Arménie

Ce volcan culminant à plus de 5000 mètres d’altitude, se situe actuellement en Turquie depuis un redécoupage des frontières en 1921. Cependant le volcan reste pour les arméniens, lié à leur civilisation. Nombreux sont les arméniens à disposer chez eux de représentations artistiques du volcan. Le sommet enneigé du mont Ararat est visible depuis la capitale Everan et peut consoler les arméniens très attachés à leur « montagne biblique ».

Au pied de l’Ararat, à la frontière turque, se trouve le premier lieu saint de l’Arménie chrétienne, le monastère Khor-Virap, la destination la plus prisée par les voyageurs.
Le peuple arménien très accueillant et chaleureux vous accueillera dans une ambiance très conviviale.

Découvrir les experts locaux en Arménie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo