Le vieux Bangkok, un quartier unique en Thaïlande

Le vieux Bangkok, un quartier unique en Thaïlande

Rien de plus étonnant au milieu de la grande capitale faite de pierre et de béton, que de trouver un endroit aussi authentique que le Vieux Bangkok. Découvrez les secrets cachés de cette métropole touristique avec les conseils experts de Kae, de l’agence de voyage locale en Thaïlande, Chiang Mai Vacation.

Les endroits à voir au Vieux Bangkok

Sur le canal du Vieux Bangkok en Thaïlande.

Ce coin caché de la ville est un havre de préservation de la culture thaïe. Il se trouve sur les rives du Klong (canal) Bang Luang, à Thonburi, sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya. Baan Silapin (la Maison de l’artiste) présente le mode de vie à Bangkok, avant que le béton n’envahisse la ville. La maison de bois, vieille de plus de 200 ans, est entretenue avec amour par son propriétaire Khun Chumpol Akkapantanon. Elle se trouve au coeur d’un petit îlot avec d’autres maisons et ateliers rustiques qui sont reliés par une passerelle en bois le long du canal. L’endroit peut être très animé ou à l’inverse très calme.

La vie et la culture au Vieux Bangkok

Marionnettes au Vieux Bangkok en Thaïlande.

Les weekends, les bangkokiens envahissent le lieu et les bateaux longues queues sillonnent le canal en s’arrêtant parfois pour vendre des desserts et des en cas appétissants. En revanche, en semaine, le quartier est généralement beaucoup plus calme et le rythme de vie est très lent, différant notablement de l’animation du centre de la ville.

Baan Silapin cherche à promouvoir les artistes locaux et préserver la culture thaïlandaise. Le lieu est imprégné d’histoire et propice à l’inspiration. Au centre de la propriété, se trouve un chedi blanc vieux de 600 ans devant lequel une troupe de marionnettistes présente son spectacle (les mardis et dimanches, vers 14h00). Les marionnettes artisanales danses sur le son de musiques rythmées et évoquent avec humour le folklore thaï. Les enfants peuvent participer à des ateliers de création de marionnettes et à des activités artistiques telles que la peinture de masques. Il est également possible d’acheter des peintures et des dessins réalisés par des artistes locaux.

On peut également trouver sur place une sélection de boissons chaudes et froides ainsi que (uniquement le weekend) des plats de currys et autres mets simples de cuisine locale. En semaine, la plupart des échoppes avoisinantes sont fermées. C’est le grand calme, propice à passer un moment assis au bord du canal, à regarder, rêver ou à lire un livre en se reposant, à dix mille lieux de l’activité bangkokienne.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo