Riche Albanie

Riche Albanie

Entre Adriatique et mer Ionienne, l’Albanie se découvre en une vidéo surprenante, mêlant le charme suranné de la vieille Europe et les couleurs idylliques de ces lieux qui font rêver…

Méditerranéenne, l’Albanie se trouve à la croisée des civilisations qui ont fait cette partie du monde : Grecs, Romains, Byzantins, Ottomans et avant eux les Illyriens, dont les albanais sont les descendants directs ! Une patrie aux vestiges archéologiques incroyables, encore enracinées dans une authenticité rare. Terre sauvage, l’ours, le loup, le lynx et le chacal y vivent encore à l’état naturel.

Une contrée qui a tout pour plaire !

Très peu touristique, l’Albanie est bordée par l’Adriatique d’un côté, la mer Ionienne de l’autre. Entre les deux, de nombreux lacs, comme Shkodra, à cheval avec le Montenegro, qui est d’ailleurs le plus vaste de tous les Balkans. La côte méridionale du pays, surnommée la Riviera albanaise pour la beauté de ses plages, s’étend de Vlorë à la Grèce et est un véritable point d’orgue d’un séjour dans le pays. Les plages comme celle de Vlora sont belles mais bondées. Parcourez le long de la côte, à la recherche des petites criques isolées de toute beauté. Les routes étant mauvaises, elles sont difficiles d’accès mais désertiques !

Albanie : terre de richesses insoupçonnées

Le las Skadar à cheval entre l'Albanie et le Montenegro est le plus grands des pays balkans

Hormis les plages, partez à la rencontre d’une faune sauvage très diversifiée, entre lynx, ours, loups et chacals, si vous avez la chance d’un apercevoir au cours d’une balade. Le lagon de Karavasta, l’un des plus grands de Méditerranée, abrite 250 espèces différentes, dont les pélicans dalmates. La voute colorée de la mosquée Ethem Bey de Tirana (la capitale) ; les rues étroites, témoins de la période ottomane, de Gjirokastër, la “ville aux mille marches“ inscrite au patrimoine de l’Unesco; la cuisine albanaise aux accents méditerranéens ; le boza, l’alcool de maïs ; le parc de Butrint, site archéologique greco-romain classé au patrimoine mondial de l’Unesco ; Shkoder et la forteresse Rozafa, donnant sur le lac de Skadar, le plus grand des Balkans ; Durrès, principal port d’Albanie ; Berat, véritable ville musée…

Encore méconnue, l’Albanie commence a attirer les regards… Profitez de parcourir ses sentiers bruts et découvrir des perles connues de vous seul tant que cela est encore possible…

Quelques suggestions de voyages dans les Balkans

[voyage_shortcode ids=”2493,2407,2497″]

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
La fête d'Halloween est de plus en plus fêtée en France
France

Halloween is coming !

Savez vous pourquoi il faut être effrayant le soir d’Halloween ? Et soupçonniez vous que les origines de cette fête sont françaises ? Découvrez les secrets d’Halloween, pour briller tout autant qu’effrayer lors de cette soirée unique !

Lire la suite >

Une lune de miel à rallonge !

Marine et Nicolas sont partis pour 18 mois de voyage de noce autour du monde ! Un programme de 23 pays, des photos en robe de mariée et costume, des rencontres et de nombreux conseils, le tout dans un blog fort intéressant !

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo