Népal : la vallée du Mustang en moto

Népal : la vallée du Mustang en moto

Tentés par l’aventure d’un road-trip au Népal ? L’agence de voyage locale Aarya Village Travel nous emmène découvrir la vallée du Mustang en moto. Enfourchez votre bolide et découvrez les plus beaux paysages du Népal à travers les villages de montagnes et les endroits reculés du pays, loin du tumulte de la ville et du tourisme de masse.

Découvrir la vallée du Mustang en moto

Magnifique panorama sur la vallée du Mustang au Népal.

Laissez-vous tenter par un road-trip en moto dans la surprenante vallée du Mustang, berceau de la surprenante culture ethnique népalaise. Le circuit débute à Pokhara, une ville paisible, située sur les rives d’un lac de montagne, et nichée dans les vallées de la célèbre chaîne de l’Annapurna. La route continue ensuite à travers la campagne népalaise, sur l’une des routes construites récemment le long du chemin de randonnée le plus célèbre de l’Annapurna jusqu’aux sources chaudes de Tatopani, le lieu idéal pour se relaxer.

La route continue ensuite le long de la rivière de Gandaki et va droit vers Muktinath, à 3700m d’altitude. Profitez ensuite du déjeuner au petit village de Marpha, un véritable joyau de culture et d’architecture. De là, vous pourrez observer la vue surprenante sur les montagnes, un panorama qui rappelle les paysages himalayens du Tibet. Nous partirons ensuite explorer la région de Muktinath et les villages environnants.

Pour le retour nous reviendrons sur nos pas, en profitant des paysages grandioses, jusqu’à Katmandou, en repassant par Pokhara et par les sources chaudes de Tatopani.

Le circuit détaillé

  • Jour 1: Arrivé
  • Jour 2: Jour de préparations
  • Jour 3: Route de Kathmandu à Pokhara-210 km
  • Jour 4: Pokhara – Tatopani- 1200 m d’altitude- 110 km (4h de route)
  • Jour 5: Tatopani– Jomsom- 2800m d’altitude- 51km (2-3h de route)
  • Jour 6: Jomsom- Muktinath-3700 m d’altitude- 23km (2h de route)
  • Jour 7: Muktinath- Tatopani-1200 m d’altitude-74km (3h de route)
  • Jour 8: Tatopani- Pokhara – 110kmd’altiture (4-5 h de route)
  • Jour 9: Pokhara – Kathmandu
  • Jour 10: Départ

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo