Thaïlande : découverte de l’artisanat local

Thaïlande : découverte de l’artisanat local

Chacun en occident connaît les objets artisanaux thaïlandais, expression fidèle de la vie culturelle d’un peuple. Ils montrent les coutumes et les goûts de la majorité de ce peuple plutôt que ceux d’un petit groupe ou d’une élite cultivée. A découvrir lors de votre prochain voyage en Thaïlande.

Des objets de la vie quotidienne en Thaïlande

decouverte-artisanat-thailandais-agence-de-voyage-locale-voyage-en-thailande-7

On trouve nombre d’objets artisanaux très utiles venant de plusieurs provinces, par exemple un panier en bois qui sert à mettre du riz. Cette boîte à riz révèle le mode de vie des thaïs, qui sont habitués à manger du riz gluant, notamment au nord-est du pays. Dans cette partie de la Thaïlande, on peut également voir la fabrication des ombrelles en papier utilisées pour se protéger du soleil. Ces ombrelles sont peintes avec beaucoup de couleurs.

La représentation de la culture en Thaïlande

decouverte-artisanat-thailandais-agence-de-voyage-locale-voyage-en-thailande-6

Ces objets suscitent l’admiration des voyageurs par leur élégance et par l’habileté de l’artisan qui les fabrique. En Thaïlande, l’artisanat est rarement vu hors des villages producteurs. Pourtant, on continue à le produire de façon traditionnelle et à llutiliser dans la vie quotidienne. D’ailleurs, ces objets sont exportés dans le monde entier. Cela améliore non seulement l’économie thaïlandaise, mais aussi le revenu par tête des habitants.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo