Sekotong en Indonésie, un petit coin de paradis

Sekotong en Indonésie, un petit coin de paradis

La péninsule de Sekotong en Indonésie est un véritable petit coin de paradis : plages, îles, ports marins… elle regorge de nombreux atouts pour vous émerveiller. Partez dans la région de Sekotong et adonnez-vous à des activités aussi diverses que la plongée, le surf ou tout simplement l’exploration de son archipel. 

A voir à Sekotong en Indonésie

Fleur tropicale à Sekotong en Indonésie.

Sekotong est la péninsule Sud-Ouest de Lombok, qui s’étend du port de Lembar à l’Est jusqu’à la pointe de Bangko Bangko, à l’Ouest. Lembar, principal port de Lombok, accueille toutes les heures les ferries en provenance de Bali mais aussi les tankers et les bateaux en ligne. L’unique route vers l’Ouest longe la cote bordée de plages désertes et d’un chapelet d’une douzaine d’îles tranquilles (Gili Gede, la plus grande, Gili Nanggu, Gili Layar, Gili Sudak, Gili Rengit, Gili Poh, Gili Asahan…). Elle traverse également les petites villes de Sekotong et Pelangan, avant de terminer sur une piste qui continue vers Bangko Bangko, l’un des sports de surf les plus connus d’Indonésie. Gili veut dire «île» en dialecte sassak…

Sekotong en Indonésie une région qui s’ouvre au tourisme

La région vit principalement de la pêche, d’un peu d’agriculture et de la fabrication de briques. La découverte de petits gisements aurifères dans les collines de l’arrière-pays a entraîné une mini-ruée vers l’or, avec l’utilisation de techniques très archaïques et parfois périlleuses….mais qui sort progressivement la région de son isolement. La région s’ouvre aussi petit à petit au tourisme.

Les activités à Sekotong en Indonésie

Balade en calèche à Sekotong en Indonésie.

En face de Sekotong et le long de la côte s’égrène un chapelet d’îlots parfaits pour une robinsonnade ou encore pour plonger dans des eaux turquoise et admirablement transparentes. Une simple sortie en snorkeling permettra d’accéder à une vie sous-marine exceptionnelle. L’île de Gili Sudak fait environ 20 ha. Elle est accessible depuis le petit embarcadère du village de Tawun. Des barques locales assurent la traversée en 15 à 20 minutes. Nous vous proposons de partir à l’aventure sur l’ile de Gili Sudak. Dans ce petit coin de bout du monde, vous pourrez vous adonner à la plongée, observer la culture des algues et les plateformes de pêche traditionnelles, déguster de délicieux fruits de mer sous l’ombre des cocotiers….

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :
Indonésie

Découverte de l’île de Moyo

L’ile de Moyo se trouve au large de la côte nord de l’ile de Sumbawa, elle ferme l’immense golfe de Teluk Saleh. L’ile, d’une superficie de 350 km2 est habitée par des gens de l’ethnie Mbojo (Bima) en majorité. Découvrez cette île avec Talisman Asia, agence de voyage locale en Indonésie.

Lire la suite >

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo