Découvrez le Salto Ángel au Venezuela avec Topaz

Découvrez le Salto Ángel au Venezuela avec Topaz

Découvrez le Salto Ángel au Venezuela avec Topaz

Le Salto Ángel, plus haute chute du monde

S’il est un endroit qui attire plus de monde que tout autre au Venezuela, c’est bien le Salto Ángel, la plus haute chute de notre planète (979 m).

Le nom romantique de ces chutes ne leur vient pas du ciel, mais du pilote de brousse Jimmie Angel, dont l’avion abandonné luisit longtemps au soleil à la suite de son atterrissage forcé dans un marécage en 1937, alors qu´il est venu chercher de l’or. Ses aventures légendaires éclipsèrent la découverte initiale des chutes. Elles étaient connues sous le nom de Churun Meru par les indiens Pemons, qui en connaissaient bien sûr l´existence depuis fort longtemps.

L’agence Topaz vous invite à découvrir le Salto Ángel

Nos lodges sont de catégories supérieures ou standard. Leur point fort est sans doute leur situation géographique avec vue splendide sur la lagune de Canaima et les chutes hacha avec sa plage de sable blanc.

Le survol des chutes se fera en Cessna ou jet, d’une capacité entre 8 et 18 passagers. Selon les conditions climatiques le vol s’effectuera à l’aller ou au retour. Le survol du Salto Ángel, à vous couper le souffle, dure 40 minutes. Nous pénétrons dans le canyon du Diable, qui coupe pratiquement en deux l´Auyantepui (montagne tabulaires).

Suit alors une marche à travers la savane vierge et authentique pour atteindre l’île Anatoly où se trouve la très spectaculaire chute El Sapo. Nous la traverserons à pied pour prendre une douche spéciale et inédite sous le débit d’eau se déversant dans le rio Carrao. Et si vous avez le temps, une journée sera nécessaire pour atteindre la base du Salto Ángel en pirogue motorisée, passant les rapides pendant la saison humide.

Contacter Topaz pour en savoir plus

Le Venezuela, ça vous tente? Découvrez Topaz et leurs circuits au Venezuela :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo