Randonnée et canyoning : Majorque entre terre et mer

Randonnée et canyoning : Majorque entre terre et mer

Destination rêvée pour les sports en plein air, l’île des Baléares fait le bonheur des voyageurs en quête d’aventure et de sensations. L’agence de voyage locale Mallorca Authentic nous propose de découvrir la randonnée et le canyonig à Majorque : les deux activités les plus pratiquées sur l’île, notamment dans la Tramuntana.

La Tramuntana , célèbre chaîne de montagne à Majorque

Entre terre et mer, l'île de Majorque offre des paysages très diversifiés.

Depuis la ville de Palma, vous pourrez emprunter un train d’époque en bois pour rejoindre Sóller, un des villages pittoresques de la Tramuntana, magnifique chaîne de montagne déclarée patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Vous attend alors un voyage dans le passé pendant lequel vous pourrez admirer un impressionnant paysage majorquin, tout en empruntant des chemins sinueux au travers de la Tramuntana, en passant sur de nombreux ponts et également sous 13 tunnels.

Les trésors de la Tramuntana à Majorque

La région de Majorque est réputée pour sa culture orangère.

Sóller et son port sont le point de départ de nombreuses randonnées. La Tramuntana offre de nombreux parcours pour tous les niveaux dont beaucoup se réalisent entre mer, montagne, orangers, citronniers et oliviers ! Après leur journée de marche, les randonneurs pourront dormir en refuges, hôtels ou monastères, notamment au sein du monastère de Lluc (cœur spirituel de l’île) situé dans un cadre naturel exceptionnel !

Majorque et ses paysages à couper le souffle

Le Torrent de Pareis est un lieu idéal pour pratiquer le canyoning.

Dans la Tramuntana, on trouve aussi de multiples torrents pour réaliser du canyoning. Le plus spectaculaire est le Torrent de Pareis (la descente se fait en 5H environ accompagné d’un professionnel !). Son embouchure « Sa Calobra » est l’un des lieux les plus impressionnants de l’île, une crique encaissée, entourée par des parois rocheuses dont la physionomie, faite de reliefs et de crevasses, est très particulière. Enfin, le littoral de la Tramuntana offre une magnifique route des corniches où vous observerez des terrasses de culture qui surplombent la mer. Certains points de vue sont à couper le souffle, notamment depuis le « mirador de Sa Foradada » et depuis la tour de guet « Es Verger » qui servait autrefois à surveiller l’arrivée des pirates !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo