Quoi voir et que faire dans les Rhodopes en Bulgarie ?

Quoi voir et que faire dans les Rhodopes en Bulgarie ?

Vous prévoyez un voyage en Bulgarie et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Lubomir, le spécialiste des Rhodopes en Bulgarie !

Lubomir, tes 3 meilleures raisons de visiter les Rhodopes en Bulgarie ?

 

  • Les gens quelque soit leur ethnie ou religion, avec un authentique sens de l’accueil, toujours très attachés a leur territoire (heureusement!).
  • Les paysages qui comme la musique facettent votre voyage dans un concept de Slow Travel.
  • La riche biodiversité : tous les grands mammifères du continent à l’état sauvage plus tous les grands rapaces, les herbes médicinales et la flore le sont autant.

Que faire dans les Rhodopes en Bulgarie : tes 3 coups de cœur ?

Que faire dans les Rhodopes en Bulgarie ?

  • Kovachevitsa la vielle.
  • Le festival de cornemuse de Gela.
  • La Wild Farm à Gorno Pole.

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Pour ceux qui souhaitent vivre une vraie immersion, découvrir le sens du partage, de l’accueil dans son état d’origine ou le voyageur est Roi. Les tapis, la table avec des produits sains et une cuisine simple, mais quel goût ! Il y a aussi ce paysage, comme une épaisse couverture, ou chaque plis dévoile une rencontre, une légende, un défi. Le pays d’Orphée se savoure à la longue.

Une bonne raison de visiter les Rhodopes en Bulgarie avec toi ?

Une équipe qui a largement marquée le tourisme en Bulgarie grâce à sa passion. Nous sommes des pionniers dans l’ouverture douce des montagnes et des villages bulgares au tourisme avec une approche très responsable vers les communautés locales que nous avons accompagnés dans leur développement, dans l’ouverture des premières chambres d’hôtes et petits hôtels, dans la conception de projets visant un développement respectueux de ses destinations. Nous sommes aussi une équipe de militants pour le succès et la préservation du patrimoine battis, l’héritage rural, les montagnes et la nature sauvage.

Que voir dans les Rhodopes en Bulgarie ?

Il ne s’agit pas de couvrir des critères de CRS (ATR en France) mais de vraies actions aussi : reboisement, assistance financière des locaux, manifestations dans les rues, lobbying pour des lois qui reconnaîtraient le droit des petits artisans dans le tourisme en Bulgarie, aide financière et logistique dans le montage de la profession des accompagnateurs en montagne, aide a la création de réseaux de petits producteurs, conception de voyages responsables, solidaires et participatifs – en programmation depuis l’été 2016.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo