Quoi voir et que faire en République Tchèque, dans la ville de Český Krumlov ?

Quoi voir et que faire en République Tchèque, dans la ville de Český Krumlov ?

Vous prévoyez un voyage en République Tchèque et vous aimeriez savoir quoi voir ou que faire en République Tchèque, en particulier dans la ville de Český Krumlov ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Jana, de Prague Arts Tour, la spécialiste de la République Tchèque !

Jana, tes 3 meilleures raisons de visiter la ville de Český Krumlov en République Tchèque ?

Jana, de Pragues Arts Tour, nous conseille de visiter Český Krumlov en République Tchèque, notamment pour son théâtre baroque

  • D’un coup on se trouve dans un conte de fées ou dans le décor d’un théâtre. On n’arrive presque pas à y croire tellement c’est pittoresque.
  • Vous visiterez l’un des tous derniers théâtres baroques illusionnistes ! le plus ancien de l’Europe, conservé dans son intégralité, où l’on donne occasionnellement des spectacles d’opéras baroques !
  • La ville est ancrée dans le paysage baroque, très pittoresque, modelé par l’homme, plein de petites collines vertes et d’églises baroques aux coupoles rouges !

Plusieurs visites intéressantes s’offrent au visiteur. L’année dernière le complexe des monastères médiévaux fut ouvert au public après une longue période d’abandon et de restauration, la ville dispose d’un château emblématique et tout à fait charmant qui propose plusieurs circuits. Mais le vrai coup de cœur, c’est le théâtre du baroque illusoire, l’un des deux derniers de son genre dans le monde !
Il s’y est conservé dans sa complexité : la scène et la machinerie tout en bois, les costumes de l’époque, les décors et les coulisses d’origine, les appareils dont on se servait pour créer de différentes illusions optiques ou acoustiques directement sur scène ! C’est une visite tout à fait exclusive qu’il vaut mieux réserver à l’avance. Et il n’est pas seulement témoin des temps passés : on y donne occasionnellement des spectacles d’opéras baroques même aujourd’hui !

Que faire en République Tchèque : tes 3 coups de cœur dans la ville de Český Krumlov ?

Les marionnettes de Cesky Krumlov.

 

  • Le musée des marionnettes. Sous la charpente en bois impressionnante de l’ancienne église de Saint Jošt, une collection de marionnettes anciennes et actuelles, des décors, des accessoires et des théâtres dont un, de l’époque baroque, avec son mécanisme en parfait état de marche ! Une boutique permet également d’acheter certaines des marionnettes.
  • Les panoramas et points de vues surprenants, où que l’on regarde. La ville médiévale propose de nombreux édifices classés magnifiques. D’un coup, on a l’impression de revenir quatre ou cinq siècles en arrière…
  • L’atelier photographique familial Seidl. Un lieu qui vous fera découvrir les débuts de la photographies tout en vous faisant revivre les ambiances, les atmosphères et la magie des premières prises de vues photographiques !

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Rester au moins pour une nuit pour pouvoir bien profiter de cette ville et la savourer à fond ! Sous le voile de la nuit elle vous surprendra une fois de plus !

Une bonne raison de découvrir la République Tchèque avec Prague Arts Tour ?

Trois bonnes raisons !

  • L’accueil vraiment personnalisé, pas seulement sur le papier pour un séjour sur mesure ! Les guides cultivées ne sont pas si faciles à trouver et réserver !
  • C’est moi qui prépare le voyage en direct avec vous. Ensuite, soit moi, soit un guide de qualité largement supérieure à la moyenne vous accompagne dans votre périple;
  • Le choix des endroits inhabituels, qui sortent des itinéraires connus, pour un séjour hors des sentiers battus !

Jana, de Pragues Arts Tour, nous conseille de visiter Český Krumlov en République Tchèque, en passant par l'atelier de photographie, véritable musée de l'histoire de cet art.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo