Quoi voir et que faire autour du lac Song Kul, au Kirghizistan ?

Quoi voir et que faire autour du lac Song Kul, au Kirghizistan ?

Vous prévoyez un voyage au Kirghizistan et vous aimeriez savoir quoi voir et que faire autour du lac Song Kul ? Pour répondre à ces questions, rien ne vaut les conseils avisés d’un expert local. Voici les réponses de Samuel, de Nomad’s Land, le spécialiste du Kirghizistan !

Samuel, tes 3 meilleures raisons de découvrir le lac Song Kul ?

  • Découvrir la vie nomadique kirghize. Les kirghizes sont marqués par l’esprit des peuples nomades dont ils sont nés. Le pastoralisme semi nomade est encore très présent sur ces terres, où villages de yourtes et chevaux font partie intégrante du paysage.
  • S’initier à l’équitation, de fait… ! Pour faire le moindre déplacement il vous faut votre fier destrier, débutants vous deviendrez vite confirmés !
  • Vivre une nuit sous yourte.

Que faire autour du lac Song Kul : tes 3 coups de cœur ?

  • le coeur de la Kirghizie et de la culture nomade des Kirghizes. Leur culture, leurs traditions mais également leur mode de vie dont la liberté constante impact de nombreux aspects de leur quotidien et de leur rapport au monde;
  • le lac Song Kul a été depuis des siècles un oasis pour les nomades et les chasseurs, allez à la rencontre de ce peuple et des traces qu’ils ont laissé, des traditions séculaires que l’on trouve encore d’actualité;
  • Découvrir une nature vierge fleurie d’edelweiss et de gentianes.

Pour savoir quoi voir et que faire au Kirghizistan, autour du lac Song Kul, rencontrez les habitants

Si tu n’avais qu’un seul conseil à donner, ce serait ?

Profitez au moins une journée complète au lac Song Kul, dans le silence des steppes, en découvrant le mode de vie nomadique et les nombreux pétroglyphes laissés par les chasseurs.

Une bonne raison de découvrir le lac Song Kul avec Nomad’s Land ?

Des programmes et le niveau de service sur mesure, afin de vivre le programme dont vous avez rêvé. Avec Nomad’s Land vous pouvez être sûr que votre voyage fait bénéficier les communautés locales.

Pour savoir quoi voir et que faire au Kirghizistan, autour du lac Song Kul, les chevaux sont rois chez ce peuple nomade

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles du même auteur :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et contenus personnalisés, et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus >

Restez informés de nos bons plans

Nouveaux contacts, circuits, offre promo